GRAND QUIZZ MALCOLM YOUNG ! Bravo y_a_n_n !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
Ben si ça te dérange pas, j'aimerais bien voir la vidéo du Goldenton combo cheap 1x12 ouvert car il m'a quand même bien étonné cet ampli, et voir du Class 5 aussi .
bigfilesystème
Citation:
ne parle-tu pas des G12H30 Heritage lorsque tu parles de plus bassy? Parce que là ce serait effectivement le cas)

oui sorry, je parlais de ceux là...
un JTM45 sinon rien...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2010, 14:12
Si ça intéresse toujours, les samples qui m'ont le plus convaincu sont le deuxième et le cinquième.

Ce sont également ceux où je retrouve le plus quelques-unes des particularités du son de Malcom.
Si je dois choisir, j'opte pour le (Class) 5.
lemgement lemg
y_a_n_n
Doc Loco a écrit :
y_a_n_n a écrit :
hop hop hop

moi j'dirais :

1. D/ Marshall 2061X + baffle 2061CX (2xG12H30)
2. A/ Marshall 2061X + baffle 2xGreenbacks Heritage
3. E/ Blackstar HT5 + baffle Marshall 1965B (4x10 G10L35)
4. C/ Goldenton combo cheap 1x12 ouvert
5. B/ Marshall Class 5 + baffle 2xGreenbacks Heritage

edit : j'oubliais une partie de la question
à mon sens c'est le 4 qui sonne le plus "malcolmien"
et mes préférences vont au 2 et au 5

Wow - nous avons un vainqueur !

Félicitations, les essais précédents ont montré à quel point c'était pas facile .

super intéressant ce genre de test à l'aveugle !

il va y avoir une revente massive de marshall et la cote du goldenton va exploser héhéhé

en tout cas ça montre qu'un petit ampli cheap peut très bien sonner, et que les greenbacks apportent quand même une touche hyper caractéristique

doc : je t'envoie mon adresse par mp pour le cadeau, d'ailleurs la gretsch malcolm irait très bien à côté de ma tennessee rose
Dazed And Confused
Ah bon je trouve que le goldenton c'est vraiment pas ça, on dirait qu'il a aucun medium, aucune chaleur!
Doc Loco
Dazed And Confused a écrit :
Ah bon je trouve que le goldenton c'est vraiment pas ça, on dirait qu'il a aucun medium, aucune chaleur!

Perso je trouvais justement qu'il avait trop de medium et un manque de profondeur (certainement lié au fait que c'est un cab open-back, le seul du test) - comme quoi la subjectivité du son ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Florian669 a écrit :
Ben si ça te dérange pas, j'aimerais bien voir la vidéo du Goldenton combo cheap 1x12 ouvert car il m'a quand même bien étonné cet ampli, et voir du Class 5 aussi .

Voilà le HT-5, le Golden Ton et le Class 5

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
In rod we truss.

tubeomix
bon j ai mi tout ça sur cd et ecoute sur ma chaine hifi comparo avec le cd powerage morceau rock n roll damnation .putin j ai mon premier cd pirate du doc un collector je vous dis
le golden tone et tres proche du son du cd mais je trouve le son pas assez ouvert le hp certainement ensuite le 2061 et le g12h30 tres proche aussi je le prefere au golden tone.ouais je sais le prestige et tout et tout puis faut faire gaffe a ce qu on dit ou un mec du forum va venir nous demontrer qu il avait raison sur toute la ligne les amplis chers sonnent moins bien que les bidules chinois
par contre je prefere le 2061x avec greenbacks et le class5 aussi que je trouve plus proche du son rythmique d angus.

le ht5 caca beurk trop de gain d ailleurs je l ais eu et gardé 2 mois.

donc mon preferé pour le son de malcom 2061x g12h30
mon preféré pour mon jeu a moi le 2061x greenbacks
doc tu pourrais faire un comparo sur rock n roll damnation avec ta 51 et gfs retrotron sur les marshall ?
et qu est ce que la malcom donne avec la tete vj je pense a la video que t avais fais avec cette tete?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 05 Avr 2010, 11:39

Au contraire, je le trouve vraiment gorgé de mediums, au point que j'ai cru qu'il s'agissait d'un 2061...

Sinon très intéressant ce comparo Doc, merci !
Ca confirme que le 2061 sonne très bien à mes oreilles (d'ailleurs, je me rends compte que mon top 3 est trusté par Marshall ), petite déception pour le HT5 que je trouve trop creusé, un peu froid, alors qu'à l'essai il m'avait vraiment convaincu... Peut-être les réglages ou le cab ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
awai a écrit :

Au contraire, je le trouve vraiment gorgé de mediums, au point que j'ai cru qu'il s'agissait d'un 2061...

Sinon très intéressant ce comparo Doc, merci !
Ca confirme que le 2061 sonne très bien à mes oreilles (d'ailleurs, je me rends compte que mon top 3 est trusté par Marshall ), petite déception pour le HT5 que je trouve trop creusé, un peu froid, alors qu'à l'essai il m'avait vraiment convaincu... Peut-être les réglages ou le cab ?

Tu as vu la vidéos des trois restants (HT5, Goldenton et Class 5)? http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Pour le HT5, je pense qu'il y'a d'une part sa compression bien plus importante (ça saute au yeux quand tu regardes le tracé du son) et d'autre part le baffle avec les petits 10 un peu raides et surtout pas assez sollicité ici (c'est un baffle qui peut encaisser 140W !).
Mais surtout, comme je l'ai toujours dit, le HT5 est plus à l'aise dans des sons Marshall plus "modernes" (c'est relatif bien sûr ) que dans les sons plexi/JTM45.

tubeomix a écrit :

doc tu pourrais faire un comparo sur rock n roll damnation avec ta 51 et gfs retrotron sur les marshall ?
et qu est ce que la malcom donne avec la tete vj je pense a la video que t avais fais avec cette tete?

Malheureusement, j'ai vendu mon VJ. Pour le retrotron, bonne idée, je verrai quand j'ai le temps .
In rod we truss.

Florian669
Doc Loco a écrit :
Florian669 a écrit :

Voilà le HT-5, le Golden Ton et le Class 5

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Merci .
Doc Loco
Petit essai édifiant: j'ai revu l'égalisation du GoldenTon (notamment en utilisant son switch boost) et j'ai réenregistré un sample, mais en plus en enregistrant de près cette fois (le Q3 à 30cms du baffle).

Le résultat est ... vous allez me le dire :

http://www.4shared.com/file/25(...).html
In rod we truss.

tubeomix
yes c est beaucoup mieux comme quoi le placement du micro c est super important moins boxy je trouve .
j ecoute tout les samples via ma chaine hifi et sur un suport clé usb car les enceinte pc c est pas top et le résultat est nettement au dessus et différent .j ai réecouter tout les samples sur mon pc et là je prefere le goldentone mais sur la hifi le 2061x g12h30 sans aucun doute pour malcom.
comme quoi on entend peut etre pas tous la meme chose sur nos pc.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Doc Loco
C'est beaucoup mieux!

N'est-ce pas?
Je n'avais jamais essayé le Q3 en close-miking (et pour cause: on perd l'intérêt de la caméra ) mais le résultat sonore est superbe de fidélité!
In rod we truss.

bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
C'est beaucoup mieux!

N'est-ce pas?
Je n'avais jamais essayé le Q3 en close-miking (et pour cause: on perd l'intérêt de la caméra ) mais le résultat sonore est superbe de fidélité!

c'est beaucoup plus chaud... on dirait du Orange
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...