Garnet

Xavier MTL
Bonsoir,

Y a t'il des forumites d'entre vous qui en connaissent un peu sur la marque Canadienne Garnet? À part ce qui se trouve facilement sur google, les informations sont difficiles à trouver, et les amplificateurs pire encore.

Gar Gillies est l'inventeur des ampli Garnet et un modèle, le lil'rock (volume, treble, bass, 6v6. L'essence du petit combot à 3 boutons, version Garnet) est celui qui a le plus attiré mon attention.

Il a inventé une espèce de megadistortion d'avant l'heure, ça s'appelle le Herzog. Son ampli phare, le BTO (Big Time Operator) a été utilisé par The Guess Who et par Bachman Turner Overdrive (avec Randy Bachman des Guess Who, quoi que son remplaçant au sein des Guess Who avait aussi un BTO).

Le BTO est une tête 120w avec 4 6ca7 (si je ne me trompe pas) et des tubes de pré-ampli bizzare. Il avait 3 boutons (volume = push bright, bass = push boost, treble = push cut) pour l'ampli, un bouton de contrôle de la "stigner", une distortion-fuzz à lampe intégrée à l'ampli et un ou 2 (sais pas) bouton de contrôle de vibrato, à lampe lui aussi. Le tout footswichable. Pour les années 60, c'était toute une avencée technologique.

Le baffle du BTO était standard 3x15po, en option 2x15po + horn ou 4x12po AlNiCo Marsfield.

Bon, maintenant que je sais tout ça (et vous aussi)... je veux savoir comment ça sonne.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Xavier MTL
Wow... plus de 70 personnes ont vues se post et AUCUNES n'avait QUOI QUE CE SOIT à dire.

Je suis émerveillé par la rareté des ampli Garnet .
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 29 Janv 2006, 00:57
Du bon...DU BON!!

Moi aussi je veux plus d'info!
Xavier MTL
J'ai un bon plan pour un ampli "the deputy" 100w pour pas cher... je vais explorer un peu.

The deputy est basé sur les vieux superlead/superbass avec un master, avant que Marshall n'ait adopté la pratique.
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 30 Janv 2006, 17:24
D'après ce qu'on m'a dit:

Garnet sont des amplis qui ont conçus leur propre système,donc ce ne sont pas des réplique. De plus,ce sont les meilleurs amplis canadiens.

Malgré cela,ils sont très difficile à trouver,donc saute dessus si tu en vois un!

yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 30 Janv 2006, 17:24
D'après ce qu'on m'a dit:

Garnet sont des amplis qui ont conçus leur propre système,donc ce ne sont pas des réplique. De plus,ce sont les meilleurs amplis canadiens.

Malgré cela,ils sont très difficile à trouver,donc saute dessus si tu en vois un!

ghauss van dorp
moi j ai un pax et c est fabriquer par garnet mon copain a un bto 70 watt garnet c etai fabriquer a winnipeg mais suposer que le fils de carl gillis a reparti la fabrique d ampli .oui ils avaient des systemes assez particulier si je me fi a mon pax assez bizarre comme construction ya un beau site qui en parle en passan si sa interesse du monde j ai vu un autre pax a vendre moi j ai reussi a savoir que c etai fabriquer par garnet a cause des lampe interne c etai des garnet j ai fait un rechercher et c est la que j ai connu la marque j ai envoyer un mail a un type qui avai un beau site et ma confirmer et l on ma dit aussi que la marque a beaucoup souffert de son emplacement geographique et se serai la raison pourquoi traynor a mieu reussi!
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
ghauss van dorp
toi , t as juste sa tcheker les defauts des autres!
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Xavier MTL
???

Tu sais, ici, on essaye habituellement d'être lisible. J'ai toute sorte d'autre chose à faire que de "tcheker" tes fautes mais tu écris d'une façon phénoménalement illisible. Si tu fais juste ouvrir tes yeux tu vas voir que tout le monde sauf toi fait des effort pour écrire des vrai phrases avec majuscule, sujet, verbe, complément et point.

C'est pas pour t'insulter ou discréditer ce que tu dis. C'est juste parceque tu écris de façon complètement illisible et que je suis certain que t'es capable de mieux. Si tu me dis que t'as pas le temps... ben à quoi ça sert de poster ici si t'as pas le temps de te faire comprendre?
ghauss van dorp
dans le forum ya a peu pres 4 5 gros chialeu la dessus pi toi t en fait parti pi en plus tu le fait dune facon baveuse sa derange tu tan que sa des virgule des point vas tu mourirrr ????? meme les francais europeen des fois en fond des fautes pi !!!!!!!!!! sam derange-tu ???tu doit etre le genre a tchker les fautes sur les paneaux de signalisation pi dans le dictionnaire pi etre bin fiere dlé trouver voyon quand c est rendu tu tcheke meme la moyene pi tes calcules viendra dire pour le fun que t a pas juste sa a faire tcheker les fautes: tan que c est po aicri dé maime spo bin grave oké tu peut simplement le dire que tu compren po tout si té pas capab de tolerer reste donc che vous au lieu d essayer de corriger les autre avec des niaiserie
dafonkybwoy
bah écoute, dans ce cas je dois être le 2eme baveux chiant.... Je pense qu'on est bien plus mais les autres ne veulent meme pas perdre leur temps pour toi.

Dommage, ton post devait être intéressant...mais on a rien capté, c tout. T'es sur un forum ici, y'a des règles à rescpecter pour écrire alors respecte les sans l'ouvrir et c'est tout. Cela me prend carrément la tête de faire des effort pour écrire de manière lisible alors que d'autre s'en battent la race..... sans déconner.

Par ailleurs, Xav t'a parlé sans t'agresser en te faisant juste remarquer qq chose, alors pas la peine de lui gazer la tronche comme ça.

'tain, qq ça m'gonfle les newb' qui débarque, qui ont tout vu, tout compris, qui ont forcément raison.

T'as raison mon p'tit gars, te remets surtout pas en cause, la vie c'est comme ça: c'est toujours les autres qui ont tort.....

PS: tu peux me lire ou tu veux que j'enlève les points et les virgules?????
on fout l'feu et on se casse!!
Xavier MTL
Je comprend que j'ai pas utilisé une façon gentille de te parler de ça. Cependant, il y a plus que 5 gros chialeux. On est au moins 7 . Plus sérieusement je vais essayer de t'expliquer.

Je pense pas que c'est des fautes que tu fais. Tu pourrais copier ton language parlé directement et ça pourrait être très correct. Cependant, tu utilise aucune ponctuation ou presque. C'est très dur de lire ça. Essaye de te relire toi-même et tu vas comprendre. J'vais pas mourrir à cause de ça mais caliss, ici notre seul contact les uns avec les autre c'est les mots qu'on laisse: arrange toi pour laisser une image un peu propre question qu'on arrive à te cerner. Passe tu 1 minute à décortiquer chaque post que tu lis? Moi nonplus, sauf les tiens.

Les français européen font des fautes aussi, m'en caliss. Je serais pas ton prof de français. Le problème c'est pas que c'est pas du beau français académique standard, c'est que c'est trop dur à LIRE. On est plusieurs ici, une majorité, à être habitués à lire du français plutôt que du français-MSNmessenger.

Je veux pas te faire chier pour le fun de te faire chier. Ça serait juste mieux si tu te forçais pour écrir au niveau moyen sur ce site.

p.s. 2 signe de ponctuation, 9 lignes. C'est plus que .18 finalement. J'avais dit ça vite fait pour faire rire un peu... dommage que ça ait pas donné cet effet là.
ghauss van dorp
Le probleme c est que ta pas pris le temp d essayer de lire se que j ai ecri, c est trop compliquer mais ta pri le temp de compter la moyenne!!!!!! Je sais que j ecris pas toujour bien mais metton ya d autre facon de le faire comprendre!! Yen a plusieur que me reprenne des fois y comprenne rien au canadianisme bin je pren le temp de réecrir mon post de facon sa soi plus comprenable.Mais non regardon voir si ce gars ecris bien hummmm la ponctuation est a chier mouais . Un vrai quebecois francais. Chions sur les autres !!
ghauss van dorp
j ai jamais dit j ai tout vue j ai tout fait et j ai toujour raison ! ok.Mais le post est carement scrape a cause de qui? c est comme ceux la qui chiale recherche recherche!! Si y aurai rechercher y aurai vu depui longtemp que j en parle des garnet j en ai un , mon chum na un ,pi jsais ou qui yen a un autre a vendre !pi le fils a Carl Gillis bin y veu repartir la fabrique si c est pas deja fait stu assez clair sa!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...