- #1
- Publié par
magpi le 11 Oct 2014, 16:20
Salut à tous,
J'envisage de changer le HP de mon combo Fuchs ODS 50, je trouve le HP actuel (eminence Rd White and blues) plutot bien en clean, crunch, fusion, mais je trouve qu'il manque de coffre niveau basse, l'ampli étant déja a la base bien typé haut medium.
A priori je m'oriente vers un EV EVM12l qui a l'air de faire l'unanimité pour lui et qui a priori possède des basses bien définies en plus de bonnes qualité en clean. Sans avoir un grain trop typé americain (comme le RWB) ou British.
Bref je ne suis pas un spécialiste en HP, mes questions sont d'ordre pratiques et sans doute un peu débiles mais je préfère les poser avant plutot qu'après, cela m'aurait fait gagner du temps lors de mes précédentes opérations techniques/lutherie/soudure ^^
Il y a toujours un truc qui manque ou que je fais de travers,...il n'y a qu a parcourir mes posts pour s'en rendre compte.
Donc voici les questions :
- Les trous sont compatibles entre eminence et electrovoice ?
- A priori les electrovoice sont sans soudure
- Le poid supérieur de l'electrovoice peut nuire au combo ? a part sur son poid evidement...
- L'aimant plus important peut aporter des perturbations ?
- Dois-je prévoir de la mousse entre le HP et le combo si le HP est monté par l'arrière.
- Dans mon Fuchs avec le RWB seulement 4 vis sont utilisées dans les 8 trous prévus dans le HP,...j'imagine que ca fonctionnera de même avec le EV.
Je vous avait prévenu c'est débile,...et ca fait un peu psycopathe pour 4 vis a poser et 2 pseudos soudures, merci de me dire également si vous voyez d'autres pièges.