Tout d'abord, félicitations car le travail est bien structuré, complet et très intéressant. La présence de références historiques est assez intéressante mais si j'étais toi, j'ajouterais quelques lignes !
Road_to_Arcadia a écrit :
pour le sens des charges, en effet, le flux d'électrons se dirige du moins vers le plus, comme écrit un peu après (charges négatives attirées par la borne plus du circuit), et le sens conventionnel est opposé.
En fait, cette histoire du sens du courant inverse au sens des électrons est expliqué par Eugène Aisberg. En fait, celà provient d'une décision empirique (sens du courant du plus vers le moins) à l'époque où l'on ne connaissait pas la théorie des électrons.
Citation:
Jusque dans les années 60, l’amplification audio ou télévisée était constituée exclusivement de circuits à tubes. Les puissances efficaces n’étaient que de quelques watts et nourrissaient des écouteurs plutôt que des haut-parleurs.
Là on te répondra que dès les années 30, des postes de radio étaient équipés de Hauts parleurs (a électro-aimants puis aimants permanents).
La lampe 6L6 de 1937 servait par exemple à alimenter des postes de radio puissants par un Push-Pull d'environ 20 watts... en 1937 !!! Dans les films, ils écoutent "radio-londres" avec un HP, pas des écouteurs. Donc, dire "jusque dans les années 60", c'est faux !
Bref, y'a des raisons à l'usage d'écouteurs et hauts parleurs.
Citation:
La cathode est recouverte d’un matériau très riche en électrons et est chauffée à très haute température par le filament chauffant.
Tous les matériaux possèdent des électrons... En fait, tu devrais développer un peu plus l'effet thermo-ionique, ca prend une ligne.
Tu devrais aussi selon moi développer un peu plus l'amplification, car c'est assez rapide comme raccourci.
Enfin, je te conseillerais de t'inspirer pour ces précisions du livre "La radio, mais c'est rès simple" de Eugène Aisberg où il vulgarise très bien ces notions.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???