Fender Vibrosonic Silverface

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pris le temps de me présenter sur ce forum donc je le fais brièvement.
J'ai 17 ans, 1 groupe de garage rock et un trop gros problème avec mon ampli !

Donc voilà, je possède un Musicman 210 de 73 depuis quelques mois et c'est le bonheur niveau son parce que j'adore le son Fender mais je crois que le Musicman sonne encore un peu plus " profond " et " gros " haha. Cependant j'ai remarqué il y a quelques temps que l'ampli ( ayant appartenu au guitariste de Bénabar selon l'ancien proprio ) a été modifié. En effet sur le schéma de l'ampli, 3 lampes sont requises au fonctionnement et le miens n'en possède que deux, celles le plus à droite et il m'arrive régulièrement ( tous les 2,3 mois ) d'avoir des lampes qui chauffent à mort et qui finissent par cramer et me laisser sans aucun son. La dernière fois ( Dimanche en répète ) une lampe éclairait presque comme un lampadaire . Bon et si je viens vers vous c'est que ca ne m'amuse plus et que je pense sérieusement à changer d'ampli et j'ai trouvé ce fameux Fender Vibrosonic qui est apparemment un twin reverb classique mais qui possède un master ( alleluia ) et un hp JBL 15" au lieu de 2x12 c'est ça ? Le propriétaire est sympa et répond bien à mes questions mais il se trouve qu'il l'utilise pour la pedal steel et du coup ne peux pas non plus trop m'éclairer, alors je viens vers vous !

C'est un ampli qui est connu pour sonner très clair. Cela veut-il dire qu'avoir un son plutôt crade est mission impossible ? J'ai cru comprendre que plus le HP était gros, plus le son était clair grossomodo. Je ne sais pas si quelqu'un ici connaît Ty Segall ?
J'ai à peu de choses près la même configuration que lui et je cherche sensiblement le même " gros " son très profond. J'ai une Fender Mustang de 68 et j'utilise une Fuzz War ainsi qu'un boost EHX. Le but étant d'avoir un son de base dans cet esprit :

Je ne sais pas si les liens sont acceptés sur ce forum donc sinon tapez " Ty segall live BBMix " c'est un bon exemple je pense. Le son caverneux mais précis comme celui là c'est ce qui me touche.
A savoir donc si le Vibrosonic conviendrait, si vous me conseillez de réparer mon ampli ou même me conseillez un autre ampli toujours dans le " style de son " silverface, musicman.

En espérant que vous ne vous endormirez pas devant mon long post chiant !
Merci d'avance pour les réponses, Fabio.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Août 2013, 09:32
un JBL D140F pour ce genre de musique, c'est un peu dommage !!! amha...
un musicman c'est très facile à réparer. sans doute un mauvais bias et tes tubes partent en live... tu vas le vendre 500€ en panne alors que je pense que pour moins de 100€ il remarchera comme au premier jours... et comme le son te plait...
le vibrasonic, c'est 100W, c'est sûr c'est plus puissant que le musicman !
Redneck_Joe
theegrinch a écrit :
Donc voilà, je possède un Musicman 210 de 73 depuis quelques mois et c'est le bonheur niveau son parce que j'adore le son Fender mais je crois que le Musicman sonne encore un peu plus " profond " et " gros " haha. Cependant j'ai remarqué il y a quelques temps que l'ampli ( ayant appartenu au guitariste de Bénabar selon l'ancien proprio ) a été modifié.

Alors, considère que c'est faux. Si tu n'as que la parole du vendeur, dis toi qu'il t'a menti. Peu importe si l'ampli a réellement appartenu à un type connu, sans document qui atteste de ce fait, cette supposition ne vaut rien.

Je te dis cela car il y a quelques années, on a voulu me vendre l'ampli utilisé par John Entwistle et là aussi, le vendeur n'avait aucune preuve mais un ami d'un ami, blablabla.

Petite anecdote, venons en à ton ampli.

theegrinch a écrit :
En effet sur le schéma de l'ampli, 3 lampes sont requises au fonctionnement et le miens n'en possède que deux, celles le plus à droite et il m'arrive régulièrement ( tous les 2,3 mois ) d'avoir des lampes qui chauffent à mort et qui finissent par cramer et me laisser sans aucun son. La dernière fois ( Dimanche en répète ) une lampe éclairait presque comme un lampadaire . Bon et si je viens vers vous c'est que ca ne m'amuse plus et que je pense sérieusement à changer d'ampli

Je résume : Tu as un ampli qui est en panne (qui grille les lampes) et au lieu de le faire réparer, tu remplaces les lampes (pour les griller) et maintenant, tu veux changer d'ampli.

Il existe un métier qui s'appelle "réparateur". Je te rassure, nous ne sommes pas d'horribles montres terrifiants.

Dans ton cas précis, tu vas dépenser de l'argent dans un autre ampli que tu ne connais pas au lieu de faire réparer un ampli que tu possèdes et semble apprécier.
Maybe you should think again !
David Watts
Oui mais notre ami est jeune, il pense que quand ça bout c'est cuit.
Et quand c'est cuit on jette, normal de nos jours.
Bienvenue sur G.com TheeGrinch.

Moi on a voulu me vendre un Hiwatt avec un HP percé en me disant qu'il avait appartenu à Pete Townshend.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...