Fender twin: aide pour réparation

Forum Fender
Forum
ourson91
Bonjour à tous!

une personne de ma connaissance a un fender twin reverb 'red knob' (ceux avec boutons rouges de la fin des années 80), qui a un petit problème.
lorsque l'on joue, au bout de 10mn environ, il s'éteint tout seul. Pouf. En le remettant en route 5mn plus tard ça remarche pour 10mn, et il se réétteint, etc...
l'ampli est déjà parti 3 fois chez fender qui disent qu'il marche nickel après avoir changé un trus, qu'ils ne veulent pas dire. Mais en fait, ça ne remarche jamais.

la question qui tue:
quelqu'un a une idée de ce qui pourrait déconner?
(j'ai pensé à un faux contact dans le câble d'alim mais c'est bizarre que ça soit aussi régulier comme coupures...
alors j'ai pensé à une capa qui est morte, ne filtrant plus les tensions parasites... ).

enfin, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de me faire signe!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Juil 2004, 12:22
Ca ressemble à un disjoncteur thermique. Il doit y avoir un truc qui chauffe trop et paf...

Demande à Manu ce qu'il en pense..

Sinon, la station technique agréée Fender est Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, 75009 Pigalle.
ourson91
Gillou a écrit :
Ca ressemble à un disjoncteur thermique. Il doit y avoir un truc qui chauffe trop et paf...

Demande à Manu ce qu'il en pense..

Sinon, la station technique agréée Fender est Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, 75009 Pigalle.

ok merci!
je vais contacter Manu et peut être faire un tout à Musical Service.
manulonch
Houlà ! Le Fender "The twin" de merde....
J'en sais rien, j'ai jamais vu de rupteur thermique dans cette chiotte.... faut savoir qu'il est super mal concu et que ca ne m'etonne pas... faudrait voir de plus prés pour dire ce que ca pourrait etre....
Ca sent le Voodoo tout ca.... faits le exorciser...
Non, j'rigole, j'en sais trop rien comme ca sans l'avoir sous les yeux... ( et encore )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Juil 2004, 23:06
Tiesn tu connais le The Twin à boutons noirs ? J'ai un pote qui l'a et c'est une vraie bouse.....Je crois même que le boutons rouge sonne mieux...!
ourson91
ok merci de ces précisions!

par contre, le twin boutons rouges, à ma connaissance c'est loin d'être une bouse, pour peu qu'on apprécie ce genre d'amplis...
perso j'adore.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Juil 2004, 01:53
Avec le son qu'il a, j'ose pas m'approcher...
ourson91
manulonch a écrit :
Question son ca passe, question conception technique c'est de l'hyper bouse...

Boutons noir, connait pas trop mais faut les percer... :-)

j'ai bien essayé mais effectivement, comme le dis gillou, vaut mieux pas s'accrocher car le son gicle très vite...
ok c pire que tout...

je

En ce moment sur amplification et Fender...