- Publié par
gma le 20 Nov 2005, 13:57
Si c'est le nouveau, il a malheureusement quelques défauts par rapport à son grand frère silverface.
Le hp est une vraie casserole...Jensen n'a jamais su faire de hp ceramic. Et en fait l'ampli peut bien sonner mais c'est une galère sans nom à régler...Mais vraiment, à côté un mesa boogie c'est de la roupie de sansonnet.
Ils ont revu le circuit. Ils ont rajouté une boucle d'effet, un witch 50w>12w, et des choses dans le genre. Donc le son n'est pas exactement le son original. Mais bien utilisé c'est un aùmpli correct, sans plus...faut voir en changeant le hp...A mon avis c'est là qu'il y a un souci. Avec le même hp qu'un twin ou un deluxe tu devrais avoir ce que tu cherches.
Maintenant dire qu'un twin c'est criaid je comprends pas trop...Le son est clean et les aigus peuvent te vriller la tronche, effectivement, mais bien reglé un twin c'est le pied absolu (trop puissant pour moi par contre, mon dieu comme il avoine!!!). Le pro reverb est censé se placer entre le deluxe (trop léger avec ses 22w) et le twin (trop costaud)...Son switch le passe en 12w, et avec son master volume il est efficace. Mais c'est chiant à utiliser donc faut mettre un P12N jensen à la place de la cochonnerie de C12N qui l'équipe. comme ça t'as un grain proche du twin mais qui sature plus (le pro reverb peut avoienr plus que les autres silverface d'après ce que j'en ai vu, entre auters grace au master et la puissance gérable).
Cet ampli est un de ceux qui me branchent le plus chez fender actuellement, mais avec un changement obligatoire de hp et vu le prix des jensen...ca fait mal...