phipessac a écrit :
mais si, mais si : tu as une émulation Princeton sur le Fender Mustang (la version I se trouve à moins de 80 euros d'occasion). C'est pas un vrai, mais c'est très potable...en attendant d'acheter le vrai à lampes.
Ayant les deux à la maison (un Princeton silverface reverb seventies et le Mustang I ), je dirais "faut pas rigoler quand même"
. Ce n'est pas moi qui vais descendre le mustang avec + de 350.000 vues pour mes vidéos qui lui sont consacré, mais de là à le comparer au Princeton, même de loin ... l'un est une icône du son Fender, l'autre un chouette outil pour la maison, donnant une vague idée du son global des amplis émulés, mais absolument sans la richesse, la réactivité et l'ampleur du son de ces modèles.
Ca peut passer correctement en enregistrement, ou si on a de sérieux impératifs de volume chez soi (le Pinceton peut gueuler l'air de rien! - mais par ailleurs, je trouve que pour faire sonner le Mustang, il faut aussi monter le volume, donc ... ) ceci dit.
Mais "potable" est encore un euphémisme pour peu qu'on le place à côté d'un vrai Princeton.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"