Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Salut à tous!

Je viens de reçevoir mon Greta, je l'ai pris pour sa faible puissance vu que mon blues junior envoie trop dans mon appartement les voisins sont pas contents... mais un peu pour son look aussi je l'avoue

Je mets ma CP 60 dessus et là... gros son bouseux à la "je mets l'autoradio à fond la caisse"! Bon ok je me laisse pas abattre je baisse le son, tripote les potard en facade, mets le selecteur pour choisir mes micros... et ca sonne pas mal, ok pas fort, mais ca sonne.

Par rapport au BJ, c'est moins précis, moins de profondeur, mais ia le coté un peu claquant si on temps bien l'oreille, après, ca manque de profondeur, mais faut pas demander la lune non plus...

Alors je me demandais, après avoir lu les 57 pages de ce topic, comment avoir une plage de clean plus large et un son crunchy plus précis (pour le manque de profondeur, je pense que le HP y est pour quelquechose...)

Alors j'ai étudié le test de SG_Gibson_SG, j'ai discuté avec lui, mais je n'arrive pas a me décider..

D'après ses essais, je pencherai plus vers le combo 12ax7 EH + 12at7 Mesa pour le headroom (c'est l'intervalle avant que les lampes ne saturent nan?) et le crunch plus précis...

Après il existe pas mal d'autres lampes, d'après le test de G.com, les Mesa/ Ruby teintent le son plus chaudement, plus bluesy que les autres lampes qui sont plus neutres.

Alors voilà, on en vient à ma question (enfin... ) est-ce qu'il y en a qui ont essayé ou alors qui sont calés en lampes pour me conseiller dans ma recherche, je ne suis que pauvre étudiant et je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter des lampes pour essayer...

Merci d'avance
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Plentyofsoul
si ça intéresse quelqu'un je vais vendre mon excelsior...........comme neuf, je ne le joue pas.
J'ai un autre ampli avec un excellent master (two rock) et il prend la poussière.
C'est dommage.
J'avais un souci avec une lampe d epuissance où un morceau de verre se trimballait dedans du coup il a une paire neuve en EHX.
MP pour ceux que ça intéresse.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco

Alors, c'est le rig de quel guitariste célèbre?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Doc Loco a écrit :

Alors, c'est le rig de quel guitariste célèbre?

Bonne question, et ya même pas d'indice dans le nom de la photo

C'est qui ?
bigfilesystème
Danny Gatton?

c'est un mec qui à une télé, à tout les coups...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
Jim Campilongo?

je sais personne connait...

C'est le Princeton qui t'a influencé hein? (tu vois, on est au moins deux à connaître)
Non, c'est Mike Campbell (Tom Petty) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Jim Campilongo?

C'est le Princeton qui t'a influencé hein? (tu vois, on est au moins deux à connaître)

exactement!...

... excellent Mister Campbell!...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... il a joué sur pas mal de pelles... dont quelques télé...
un JTM45 sinon rien...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Jim Campilongo?

un ptit sample pour découvrir le bonhomme ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
caribou71

"3615 cette vidéo a du en faire vendre des tonnes "

David Watts
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Jim Campilongo?

Campbell qui joue beaucoup sur Rickenbacker 350 en ce moment.

Quant à Campilongo, il est terrible, quel guitariste !
Et tout à fond sur le Princeton.
Il a dit aussi par ailleurs qu'il n'a jamais rencontré de situation dans laquelle son Princeton n'était pas assez puissant pour jouer en groupe.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stefsamy
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
Salut à tous!

Je viens de reçevoir mon Greta, je l'ai pris pour sa faible puissance vu que mon blues junior envoie trop dans mon appartement les voisins sont pas contents... mais un peu pour son look aussi je l'avoue

Je mets ma CP 60 dessus et là... gros son bouseux à la "je mets l'autoradio à fond la caisse"! Bon ok je me laisse pas abattre je baisse le son, tripote les potard en facade, mets le selecteur pour choisir mes micros... et ca sonne pas mal, ok pas fort, mais ca sonne.

Par rapport au BJ, c'est moins précis, moins de profondeur, mais ia le coté un peu claquant si on temps bien l'oreille, après, ca manque de profondeur, mais faut pas demander la lune non plus...

Alors je me demandais, après avoir lu les 57 pages de ce topic, comment avoir une plage de clean plus large et un son crunchy plus précis (pour le manque de profondeur, je pense que le HP y est pour quelquechose...)

Alors j'ai étudié le test de SG_Gibson_SG, j'ai discuté avec lui, mais je n'arrive pas a me décider..

D'après ses essais, je pencherai plus vers le combo 12ax7 EH + 12at7 Mesa pour le headroom (c'est l'intervalle avant que les lampes ne saturent nan?) et le crunch plus précis...

Après il existe pas mal d'autres lampes, d'après le test de G.com, les Mesa/ Ruby teintent le son plus chaudement, plus bluesy que les autres lampes qui sont plus neutres.

Alors voilà, on en vient à ma question (enfin... ) est-ce qu'il y en a qui ont essayé ou alors qui sont calés en lampes pour me conseiller dans ma recherche, je ne suis que pauvre étudiant et je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter des lampes pour essayer...

Merci d'avance

Sous son air simpliste, ça reste un ampli à apprivoiser.

Comme disais je sais plus qui, "avant, je jouais de la guitare, maintenant, je joue de l'amplificateur".

Déjà, faut vraiment jouer sur le volume de la gratte/des micros. Tu peux avoir du clean fort en mettant le volume de l'ampli à fond et le volume de la gratte assez bas.

Le facteur limitant reste pour moi le HP digne d'un radio réveil bas de gamme. Certains aiment, trouvent que ça colle à l'esprit du bouzin, perso je trouve ça regrettable. Moyennant un peu de bricolage on peut caser un weber 5 pouces, mais ça nécessite la découpe du châssis interne.
Perso je vais essayer de trouver un HP d'auto radio avec la bonne impédance et pas trop profond, pour voir ce que ça donne. En théorie pour un ampli de gratte faut pas de HP large bande etc, en pratique à mon avis fender s'est pas fait suer à concevoir un HP juste pour le greta et c'est un HP lambda large bande aussi, bref, j'aimerais bien tester pour entendre moi même. C'est vraiment pour tester car de toute manière il est branché dans un cab 10 pouces

Sinon j'ai changé l'AX7 de préamp par une AU7, puisque c'est l'ampli de madame et qu'elle voulait vraiment du clean, et pour le coup c'est réussi, tout à fond, ampli + gratte, ça reste dans le vert

En laissant une AX7 en préamp et en montant une AT7 en puissance à la place de l'AU7, il me semble avoir lu, après je suis pas du tout expert en techno lampe, que ce n'était pas recommandé de toucher à la lampe de puissance (t'être à cause du transo de sortie dimensionné pour 2W en AU qui risquerait de "souffrir" en mettant une lampe plus "puissante"?)

http://www.valveshouse.fr/gain(...)5751/

A mon avis si tu veux plus de headroom tout en gardant du crunch, change l'AX7 par une AT7 ou une AY7, et laisse l'AU7 en puissance.

A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
Nouveau retour sur mon Greta.

D'abord, petite mise en contexte : je viens de changer ma R8 pour une R4 Black Beauty (donc, full acajou, alnico 5 staple au neck et p90 au bridge).

Donc, dans mon Greta, la gratte que j'ai préférée a été ma SG Special (échangée contre une Strat en décembre). Je trouvais que dans le HP d'origine, c'était celle qui sonnait le mieux, le son était bien balancé, pas trop de output, pas trop de basse ou d'aigu, c'était génial. Pile le son que je voulais avec le Greta. Avec ma R8, les burstbucker étaient trop puissant, le son trop chargé de basse pour que le HP d'origine rende un son intéressant. Dans un plus gros HP ça allait par contre. Avec ma Strat, c'est plutôt l'inverse, trop d'aigu, le son est "maigre". Avec ma Silvertone, ça va mais c'est TRÈS garage (Silvertone dans un Greta me direz vous, il faut s'y attendre )

Mais là, je viens tout juste de tester ma nouvelle BB4 dans le Greta... et c'est encore mieux qu'avec ma SG! Je sais pas si c'est le Greta qui réclame des grattes tout en acajou ou le fait que les 57' Classic qui équipaient ma SG sont balancés de la même façon que le sont les Alnico 5/P90 de ma BB4... mais je suis sur le cul!

Je redécouvre mon petit ampli, dans son HP de 4'' en s'entend, parce que dans un plus gros format je l'ai toujours apprécié. Mais là, pour la première fois depuis que je n'ai plus ma SG, je l'apprécie vraiment dans son format d'origine!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
youlix42
Je viens de recevoir un cabinet 12 pouces en vintage 30 de marque fame
Branché sur cettte petite baffle, le Greta sonne vraiment super bien!
Different, on a plus le fuzz mais une pure disto dans un esprit rock garage
Du coup avec cette configuration, le Greta reste super polyvalent!
Au propo du cabinet fame, je l ai touché pour 50 euros, ce prix c est cadeau au vu de la finition propre et du vintage 30
Je pense meme qu avec cette configuration il est possible d envisager du live avec une percussion par exemple ou une boîte a rhytme
C est juste ce que je cherchais pour accompagner ma lepape electro, une sortie direct ur sono et une autre sur l ampli, roots de chez root
CellarDoor
Bon j'ai déménagé en Allemagne et j'ai besoin d'un petit ampli cheap pour jouer en appart. J'adooore le look et le son vintage du Greta (que j'ai déjà testé) donc je compte en faire péter un rapidement par contre je me demandais comment ça sonne en préamp ?

J'ai un tiny terror qui m'attend sagement et je me demande comme le tiny réagirait avec le Greta en entrée ? J'avais cru lire qu'il était prévu pour ça entre autres ?

Des retours ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...