Fender ou marshall ?

Forum Fender
Forums
kirkette
ben voila, j'hésite beaucoup entre 30W fender ou marshall. Je joue beaucoup de métal (metallica,maiden...) mais aussi un peu de blues...
enfin bref j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillerez
merci !
kirkette
personne ne veut me répondre ?? :{}:
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 28 Mar 2004, 15:17
quelle guitare ? Quel budget ?
metal fender c est pas top mais marshall ca fait son de base que tout le monde !!!! sinon t as laney qui est pas mal pour ton style bon ampli pas super cher et polyvalent mais le mieux tu prend ta gratte go to les magasin et oup un essai et vois ce qui te plait!!!
Riffer
  • Riffer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Riffer
    le 28 Mar 2004, 16:06
Si tu fait beaucoup de metal et impeu de blues moi je dirais que marshall est plus aproprié.
Mais oubli pas qu'il existe d'autre marque comme laney pour rejoindre ce que disais petit_russe
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 28 Mar 2004, 16:19
kirkette a écrit :
ben voila, j'hésite beaucoup entre 30W fender ou marshall. Je joue beaucoup de métal (metallica,maiden...) mais aussi un peu de blues...
merci !

aucun des deux lol

a part les jcm900, ni marshall ni fender te donneront un bon gros son bien metal

regarde les autre marques:laney,peavey,engl(avec du cul),h&k(séries blues peut etre)
pierro
membre de la ENGL team
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 28 Mar 2004, 16:25
pierrolalune1 a écrit :
kirkette a écrit :
merci !

aucun des deux lol

a part les jcm900, ni marshall ni fender te donneront un bon gros son bien metal

regarde les autre marques:laney,peavey,engl(avec du cul),h&k(séries blues peut etre)

t'a tout esseyer les Marshall et les Fender pour dire ça toi?????
j'ai un vieu marshall 50w et je lui met une pédale de disto et j'ai le son métal qui me convient (et pourtant c'est pas un JCM900) et j'ai déja esseyer un jcm900 et c'est pas si métal que ça!
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 28 Mar 2004, 16:30
j'ai essayé une tete jcm900 (avec marqué fed up en dessous) et la disto envoyait a mort pour du metal

n'importe quel "bon" ampli aura une bonne disto si tu lui rajoute une pedale de disto

je pense que la personne veut des sons qui sortent du ventre

avec une pédale de disto, le fender est plus polyvalent a mon gout qu'un marshall(je sais ça depend lesquel)

ps: les valvestate sont aussi génial pour du metal mais c'est plus du tout lampes
pierro
membre de la ENGL team
santana.nana
un son Metal j'pense qu'un Peavey fera l'affaire psi si ca te convient tjs pas tu rajoute une bonne disto encore
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Avr 2004, 16:35
kirkette a écrit :
merci !

pour du metal, il faut du marshall, tu y arrivera jamais avec un fender ! c'est bien pour le blues , rock, jazz pop, mais pas pour de la musqiue musclé
schtroumpf-guitarist
pierrolalune1 a écrit :

ps: les valvestate sont aussi GENIAL pour du metal mais c'est plus du tout lampes

On dit géniaux
santana.nana
Fender c'est bien aussi pour un son + sale, plus grunge aussi spa seulement pour du blues ou jazz.

Y a tout a fait moyen de faire de la zik alternative avec un Fender
pierro!
schtroumpf-guitarist a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

ps: les valvestate sont aussi GENIAL pour du metal mais c'est plus du tout lampes

On dit géniaux

ah putain de merde

je parlais d'une tete vs
pierro
membre de la ENGL team
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Avr 2004, 23:24
santana.nana a écrit :
Fender c'est bien aussi pour un son + sale, plus grunge aussi spa seulement pour du blues ou jazz.

Y a tout a fait moyen de faire de la zik alternative avec un Fender

vé enfin tu vois pas bcp de groupe de metal jouer sur des fender ! c plutot marshall, mesa, randall, soldano ...
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 05 Avr 2004, 00:35
il ne faut pas oublier qu'il demande 1 ampli 30 watt,et je suppose qu'il veut du transistor,donc 1/il n'a pas les moyen d'1 tout lampe(c'est pas grave)2/il debute.Donc marshall ou fender,n'importe lequel des 2 si tu comptes prendre 1 pedale de disto,ou 1 multieffet.Si tu comptes utiliser uniquemment la distos de l'ampli,pas fender(meme transistor),marshall peut faire l'affaire mais sans plus.Le mieux pour toi est la serie transtube de "PEAVY" ou les amplis "Hugues et KETNER".Ces 2 dernier ont 1 meilleur son pour du metal,meme pour du blues.

En ce moment sur amplification et Fender...