Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
De mon côté, j'ai le filtre de hotte, les vis à bois qui vont bien, l'ampli va m'être livré début de semaine...
Ensuite, je le dissèque et je viens vous dire ce qu'il en est!
P.S.: Si je veux changer le HP pour un Celestion, ce n'est pas seulement pour "avoir un 12" ", mais aussi et surtout pour avoir "the Celestion touch" dans le son, ce que j'ai retrouvé en équipant mes autres amplis de la sorte...
A voir s'il sonnera boxy ou pas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
goodspeed
Hello,
Après avoir parcouru ce forum, et écouter les démos de doc Loco, j'ai moi aussi craqué.
J'ai reçu la bête (le Mustang I) mardi dernier.
Premier test à la va vite le soir chez moi : Beurk!!! les presets Fender de série sont gavé d'effets.... On dirai une pub pour un multi effets!!!)
Le Doc nous avait prévenu, et je m'y étais préparé.
Pas grave, je vais me pencher sur mon mac, installé Fuse (aucun problème a l'install d'ailleurs Normal c'est un Mac ) et modifié tout çà...

Alors là j'ai pris une claque !!! Le logiciel Fuse est une merveille de simplicité et d'efficacité, et après quelques heures, ce petit ampli sonne enfin à souhait...

Bref, ce petit témoignage pour vous dire simplement que pour 108 Euros on a un matos performant pour la maison.

Un grand bravo à Fender et aux développeur de cette petite merveille

Et pour Doc Loco un super grand Merci pour tout ses messages et ses super tests

Au passage, Doc, tu pourrais pas nous mettre tes presets en ligne s'il te plait...
Invité
  • Invité
goodspeed a écrit :
Beurk!!! les presets Fender de série sont gavé d'effets.... On dirai une pub pour un multi effets!!!)

Pas tous quand même, il y en a certains de très bien

goodspeed a écrit :
Au passage, Doc, tu pourrais pas nous mettre tes presets en ligne s'il te plait...

Je crois qu'il avait fait ses réglages, un peu comme ça, quand il avait fait ses vidéos, et de ce fait, il n'a rien noté
goodspeed
popinjea a écrit :
goodspeed a écrit :
Beurk!!! les presets Fender de série sont gavé d'effets.... On dirai une pub pour un multi effets!!!)

Pas tous quand même, il y en a certains de très bien

Oui c'est vrai, j'ai été un peu dur...je parlais de la première banque de presets.

popinjea a écrit :
Je crois qu'il avait fait ses réglages, un peu comme ça, quand il avait fait ses vidéos, et de ce fait, il n'a rien noté

Tant pis pour nous
Invité
  • Invité
Par contre, va sur Fuse, chargement de presets. Il y a Rob, qui a mis les 100 presets des Mustang III, IV et V.

Ils fonctionnent tous sur les Mustang I et II

Vas ici : http://www.fender.com/fr-FR/su(...)age=1

Tu peux télécharger la liste de tous les presets et surtout savoir quels amplis et quels effets.
bartkiller83
bonjour j'ai une petite question ou est ce qu'on trouve le mustang 1 au prix le plus bas ?
Truss Road 66
bartkiller83 a écrit :
bonjour j'ai une petite question ou est ce qu'on trouve le mustang 1 au prix le plus bas ?

Le prix le plus bas constaté est de 103€ et le plus haut 109€
milkyway77
103€? FDPin, ou emporté?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Je viens encore de passer un bon moment à jouer le Mustang 1 dans mon nouveau home studio réaménagé et il me bluffe vraiment: question volume, il en a bien plus que ce qui est tolérable dans une maison ordinaire (mais il sonne aussi très bien à bas volume, peut-être le HP qui s'est rôdé et est moins raide, ou bien l'acoustique de la pièce? ou les deux). Et surtout, il ne sonne absolument pas boxy! C'est vraiment le dernier reproche auquel je penserais. Quel génial outil de studio .

Salut Doc.

Je vais craquer je pense pour un Mustang III (voire IV) car j'aimerai l'utiliser un live en fait. Les 40W du Mustang III sont suffisants je pense, non ? Au pire on le repique par la sono.
Invité
  • Invité
Le mustang III fait 100W. C'est le II qui fait 40W
Geordie boy
Ah oui c'est vrai... bon je vais raquer pour le III alors, cela dit, 2 HP peut être très utile pour la bonne diffusion du son !?
milkyway77
Bah oui, c'est comme un casque, avec deux écouteurs, c'est mieux!

Geordie boy
Barf !! Etant totalement sourd d'une oreille, cette subtilité m'est inconnue !!
milkyway77
Hein? Qu'est-ce que tu dis?
Parles plus fort, tu vois bien que j'ai une banane dans l'oreille!
Geordie boy
Non mais sans blague c'est vrai en plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...