Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
Grosse surprise !...

Hier, un pote a amené son Mustang I, que nous avons mis à côté de mon Mustang II... pour que je lui écrase les watts

... mais... Il m'a explosé !!!!!

Je n'y comprends RIEN DE RIEN !

Le son du II est effectivement plus "ouvert", "ample"... mais niveau volume, c'est kif kif, voire même un p'tit "avantage" au I...
Le II encaisse mieux lorsque tout est à 10 (volume, gain et master)... mais, par exemple, tout à 5, le I sonne plus fort...

Je contacte de ce pas le véto... p'têt mon pur sang est malade
cnsteph
Et à bas volume vous avez essayé pour savoir si à volume identique quelles sont les différences ?
Gratouilli
Bah oui... le I semble toujours sonner plus fort (à réglages égaux) que le II, qui lui sonne plus "ouvert" et "ample" (le 12" sûrement)...
cnsteph
A réglage égaux sur les potars ou à volume sonore identique ?
Gratouilli
En utilisant les mêmes presets sur Fuse et/ou en faisant les même réglages sur les potards de l'ampli (ce qui revient au même tu m'diras...)
Cirimax
Et du fait que le Mustang II a plus d'ampleur, ça peut donner l'impression de moins de puissance, non ? Puisque plus aéré....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Gratouilli
Peut-être... mais, par exemple, avec "tout à fond", 40 watts contre 20 watts, ça devrait faire une différence...
On a testé dans un bureau d'environ 25 m2, et mis à part le fait que le "I" semblait vomir son HP alors que le "II" sonnait "normalement", le volume sonore arrivant à nos oreilles était toujours "en faveur" du "I"...
Je n'y pige vraiment rien...

J'ai envoyé un mail au magasin où a été acheté mon "II", on verra ce qu'ils en pensent...

Par contre, même s'il est clair et net que le "II" sonne plus "ouvert" que le "I", ce dernier n'a pas à rougir (loin de là !...) face à son grand frère tant la différence est "subtile"...
AthenA714
Question : d'après ce que j'ai lu/entendu, la simu d'hp est un peu bof quand on veut enregistrer en usb/line out.
Hors si cet ampli m'intéresse, c'est justement pour enregistrer en usb/line out.

Ma question est donc : est ce que je peux désactiver la simu d'hp et utiliser une simu d'hp logicielle qui sera meilleure ?
Et sinon si j'enregistre avec un micro devant la gamelle mais avec un bas volume, la qualité est pas trop mauvaise ?
Doc Loco
AthenA714 a écrit :
Question : d'après ce que j'ai lu/entendu, la simu d'hp est un peu bof quand on veut enregistrer en usb/line out.
Hors si cet ampli m'intéresse, c'est justement pour enregistrer en usb/line out.

Ma question est donc : est ce que je peux désactiver la simu d'hp et utiliser une simu d'hp logicielle qui sera meilleure ?
Et sinon si j'enregistre avec un micro devant la gamelle mais avec un bas volume, la qualité est pas trop mauvaise ?

Oui - dans Fuse, dans la sélection de différents cabs ("advanced amp"), tu as une position "OFF" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour à tous. Petit nouveau d'ans l'univers de la gratte ^^.
On ma offert un ampli Mustang que j'ai reçus il y a quelque jour. Jusque la, tout va bien.
Je me demandais. J'ai vu qu'on pouvait s'enregistrer directement sur le PC, mais j'ai pas trouvé comment
J'ai installer Fuse mais j'ai pas trouvé comment on fait.
Faut un logiciel en plus pas compris avec l'ampli ou j'ai rater un truc ?
Doc Loco
Kikilancelot a écrit :
On ma offert un ampli Mustang que j'ai reçus il y a quelque jour. Jusque la, tout va bien.
Je me demandais. J'ai vu qu'on pouvait s'enregistrer directement sur le PC, mais j'ai pas trouvé comment

Il faut Ableton, qui est fourni avec l'ampli (sur le CD joint). N'oublie pas non plus d'installer le pilote ASIO aussi fourni sur le CD.
In rod we truss.

Blinklibz
ils ont l'air sympa c'est amplis, j'étais parti pour m'acheter un lampe 4 ou 5 watts ou un marshall transistor MG50 mais là j'hésites avec le mustang 3 du coup. Je suis super indécis...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Janv 2011, 15:59
Doc Loco a écrit :
Kikilancelot a écrit :

Il faut Ableton, qui est fourni avec l'ampli (sur le CD joint). N'oublie pas non plus d'installer le pilote ASIO aussi fourni sur le CD.

Si tu me permets de préciser : en fait ce merveilleux soft s'appelle Live, 8e du nom et dans sa version light. Ableton est le nom de l'éditeur. Je suis encore sur la version 6 et j'adore ce séquenceur.
Doc Loco
Merci de la précision, j'ai écrit ce dont je me souvenais de mémoire . A vrai dire, je le trouve très prise de tête ce séquenceur, après quelques heures d'essai j'ai laissé tomber pour l'instant .
In rod we truss.

AthenA714
Doc Loco a écrit :
AthenA714 a écrit :

Oui - dans Fuse, dans la sélection de différents cabs ("advanced amp"), tu as une position "OFF" .

Merci pour l'info !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...