Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
J'ai nettement plus confiance en la durabilité de matériel Apple même obsolète et non mis à jour que dans celle de n'importe quel autre matériel informatique pour ma part.
Cependant il y aura probablement un jour où mon truc Line6 (payé 79€, à peine plus cher que 2 bonnes lampes de puissance...) ne sera plus utilisable en raison de la mort du terminal mobile utilisé comme interface et encore compatible. A moins qu'il claque avant...
dans tous les cas, il me restera mon JVM!

Sauf si plus personne ne fabrique de lampes...
micktaylor0
Hello, toujours pas de commentaires sur les nouveaux mustang gt ? Personne n'a encore craqué dessus ?
Matt310
Les retours de intheblues sont plutôt mauvais...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Mai 2017, 16:45
J'aimerais pouvoir prendre un GT100 car son poids de même pas 10kg est très intéressant.
Mais certains avis m'ont un peu refroidi.
J'attends et je verrai.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Gzii a écrit :
J'aimerais pouvoir prendre un GT100 car son poids de même pas 10kg est très intéressant.
Mais certains avis m'ont un peu refroidi.
J'attends et je verrai.

Pas sûr qu'il te rende plus heureux que ton MIII V2.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Mai 2017, 18:03
Oui pareil je ne sais pas du tout, il n'y a que le poids qui m'attire.
C'est certainement préférable d'attendre et de profiter encore de mon mIII.
Hier encore je l'ai bien fait chauffer, enfin pas trop car même si nous étions en extérieur j'avais encore de la réserve (batterie non amplifiée, mIII avec le deeflexx devant, basse sur 350W et chants+clavier+saxo sur sono).
jormadu38 a écrit :
Bonjour à tous ! Je viens d'acheter un Mustang 4 que je trouve terrible (en particulier la simu de Deluxe 65, une tuerie pour du SRV). Question : via Fuse, possibilité de sauvegarder un son du M4 et de le télécharger sur un M1 ou M2 ? merci de votre aide

Je ne voudrais pas faire de doublon mais cette question m’intéresse car je me demande s'il existe sur Fuse une "option" qui permette de sauvegarder tout ses presets et les charger par la suite sur un autre Mustang (de même génération) ou floor ?
Histoire de ne pas devoir se taper tout les réglages à nouveau.
J'ai cherché et je n'arrive pas à trouver...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2017, 08:48
Je ne peux pas répondre je n'ai jamais installé ou utilisé fuse (et ne compte pas le faire).
Vous utilisez beaucoup de presets ?
En général je fais un concert avec trois presets, samedi soir c'était un deluxe (avec une ts que je pouvais enclencher ou pas), un twin (idem avec ts ou pas) et un english 80.
C'est vrai que dans l'absolu je tourne sur quatre ou cinq presets, et d'ailleurs c'est déjà bien assez (sachant que l'on peut retirer des effets en temps réel).
C'est juste que j'ai fais des essais parfois utiles, parfois non, mais je les garde quand même...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2017, 09:11
Les essais à chaque fois j'ai l'intention de les garder, mais finalement quand j'y reviens je ne sais plus pour quelle guitare ils fonctionnent ou pour quoi, et souvent ils ne m'inspirent plus à ce moment là donc hop je teste autre-chose.

Mes presets ils sont simples, un ampli par preset et en général un poil de reverb et une TS (enfin greenbox) désactivée par défaut devant.
Pour certains morceaux particuliers parfois je mets une modulation et/ou un delay mais c'est assez rare.
Et au moment de jouer je tourne un peu les boutons de l'ampli pour le lieu dans laquelle je suis (lors des balances ou au fil de l'eau) et dès que ça me va je sauvegarde.
D'une manière générale je réduis les effets pour ne garder que les modélisations des amplis : le Deluxe en clean (+reverb), le JCM800 (British 70') en crunch et deux ou trois lead sur la base du Mesaboogie avec du delay.
Trop d'effet saccage les sons et on perd vite le fil de ce que l'on cherchait au départ : avis personnel, c'est subjectif !
le_papy
Pour les presets, il suffit via Fuse de les sauvegarder sur ton PC puis de les réinstaller sur un autre Mustang par la suite. Ou si tu as un compte sur Fuse, tu sauvegardes tes presets en ligne et tu les télécharges quand tu veux.
le_papy a écrit :
Pour les presets, il suffit via Fuse de les sauvegarder sur ton PC puis de les réinstaller sur un autre Mustang par la suite. Ou si tu as un compte sur Fuse, tu sauvegardes tes presets en ligne et tu les télécharges quand tu veux.

Ok merci !
stege106
Bonjour,

quand on n'a qu'une guitare c'est plus facile de ce contenter de qq presets... mais avec plusieurs guitares différentes et un M1 ou 2 la mémoire est vite pleine...c'est une des raison pour laquelle j'ai laisser tomber le M1 pour le floor.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !

J'ai pu essayer un peu le Fender GT40 (je crois) ce week-end au Download Festival (et les nouvelles Jazz et Jag'). J'ai trouvé ça plutôt pas mal au casque, et ça pourrait donc m'intéresser. En effet je vis en appartement, et je ne peux pas vraiment jouer avec un ampli (isolation vraiment pourrie - les voisins ne viennent pas se plaindre mais je n'ai pas envie d'abuser non plus).
Que penser de cet ampli ?

Je m'intéressais plutôt au Yamaha THR10 à l'origine... Quelqu'un aurait des avis là-dessus ? Quels avantages de l'un par rapport à l'autre ?

Merci
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Croyez moi ou non...
J'ai DONNÉ mon Mustang!
Rien a retirer de positif à part que des heures à jouer de la souris au lieu de jouer de la guitare!
Aucun crunch (même via Fuse) n'a pu me satisfaire.
Vive les lampes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...