Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Je trouve le système Line6 avec l'appli sur l'iPad ou l'iPhone beaucoup plus simple d'utilisation perso pour avoir eu les deux. Les modélisations sont assez convaincantes, surtout branché sur la partie ampli de puissance du JVM, en cab off.
Une appli comme il semblerait avoir sur le GT manque clairement sur les Mustang V1 et V2.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Avr 2017, 08:52
Moi je trouve ça très gadget, je vois ça un peu dans l'autre sens, tous ces trucs ça ne fait que te solliciter, lire tes emails, les notifs fb, whatsapp et j'en passe.
Mon téléphone la plupart du temps quand je joue il est éteint ou quasiment. Si on veut me joindre on me laisse un message... Ou pas.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Avr 2017, 09:03
Mais bon chacun fait comme il veut. Si je connais mon ampli je peux quasiment le régler sans regarder l'écran. Le plus chiant c'est le nom qu'on met pour le preset c'est le seul truc qui est lourd. Le reste ça se fait tout seul et je suis sûr que je vais plus vite qu'une personne qui sort son téléphone pour le faire.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Avr 2017, 09:05
Je connais pas mal les PC (je programme depuis 1981) et ça me saoulerait de devoir faire de l'informatique ou me trimballer un tel truc pour jouer.
Maintenant si c'est bien foutu, bien emballé et fiable (pas comme un pc à connecter en plus) ça me va bien, comme les modélisations actuelles.
Et si le son me plait encore dans 10 ans je n'en ai rien à faire de ne pas être à la page, c'est le son qui compte.
Matt310
On est tout à fait d'accord sur le fait que la qualité sonore est le plus important. Maintenant une appli avec une bonne ergonomie c'est quand même vachement plus pratique à manipuler qu'un petit écran monochrome avec un bouton sur lequel il faut cliquer 20 fois pour obtenir le réglage qu'on souhaite atteindre. Quand en plus elle va taper directement dans une bibliothèque de presets dans le cloud, permet de mette en backing track un morceau de ton terminal mobile et qu'en plus elle sait faire le rapprochement entre le morceau et un preset c'est hyper sympa à utiliser.

Un reproche au Mustang, non corrigé sur le GT, la prise casque toute pourrie... j'un un spare en stock pour ceux qui veulent d'ailleurs, dont je n'aurai plus besoin.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Avr 2017, 09:34
Ah oui pour les BT effectivement ça peut être sympa.
Ou si quelqu'un d'autre ajuste les paramètres pendant la balance.
casseoreille
Hier je vous disais que je recevais régulièrement des mails commerciaux de Fender pour des gadgets.

Aujourd'hui, j'en reçois un nouveau qui propose un "Portable Sound Systems for Every Space", des enceintes stéréo Bluetooth audio, des écouteurs, des câbles microphones, des housses pour enceintes.

Je ne comprends pas leur politique commerciale, ces gadgets ne doivent pas rapporter autant que des guitares ou des amplis!

Et à propos de leur politique commerciale je ne m'explique pas que nos de plus en plus rares petits magasins reçoivent des amplis mais pas des guitares.

Progressivement Fender vendra moins d'instruments, problème de rentabilité de la chaîne de fabrication ou problème d'approvisionnement en bois, je me pose la question et je regrette que nos jeunes ne pourront plus se "régaler les yeux" et essayer ces prestigieuses guitares!

En attendant, je suis bien d'accord avec vous, la gamme Mustang bénéficie d'un double avantage : un prix accessible, une bonne qualité musicale. En somme, un excellent rapport qualité-prix!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Avr 2017, 10:56
Pour pouvoir vendre des Fender il faut en exposer et en vendre pas mal, c'est leur politique commerciale.
Matt310
Voici l'interface Line6 AMPLIFi :

Line6

On peut bouger les effets de position en les déplaçant avec un doigt, les mettre avant l'ampli ou en boucle d'effet, choisir son ampli, le cab et le micro associés (comme sur le Mustang), charger et modifier un preset enregistré ou rexherché dans le cloud, jouer un morceau et avoir une suggestion de presets correspondantes au niveau voicing de l'ampli.
J'imagine que celle de Fender sera similaire...

Seul inconvénient, pas de possibilité de jouer de la musique en dehors de fichiers locaux sur le terminal (donc tout ce qui est musique dans le cloud c'est niet).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Avr 2017, 11:23
Oui c'est sympa comme interface.
A l'époque quand j'avais essayé il n'y avait que pour ios mais je crois que ça a changé.
Et puis autre-chose, je n'ai pas aimé le son de l'amplifi, pas ce que je recherchais et quel que soit le preset. On a tous des goûts différents.
A l'époque j'avais pris le THR10C du coup comme c'était pour chez moi.
Matt310
Au casque c'est pas mal (Sennheiser 598 HD), sur une Hi-Fi haut de gamme bof (NAD 320 BEE sur colonnes Cabasse Jersey), dans les 2 EL34 TAD et le Celestion Creamback de mon JVM ca rend plutôt bien. Je trouvais le Line6 peu dynamique (nettement moins que le Mustang) jusqu'à ce que j'esssaye sur mon JVM, autant en preamp in qu'en boucle d'effet.
stege106
Matt310 a écrit :
Perso j'ai un AMPLIFI TT Line6 qui a remplacé mon Mustang 3 V2, que j'ai payé 79€ et qui est piloté avec mon vieil iPad2 obsolète qui ne sera plus jamais mis à jour, et j'ai pris un Marshall JVM215C à lampes sans aucune connexion Bluetooth/wifi/mise à jour etc etc qui ne sera jamais obsolète. J'utilise soit le JVM, soit le Line6 au casque, soit le Line6 en preamp in ou en boucle d'effet parallèle.

Comme ça plus d'obsolescence programmée.

mais elle est où l'obsolescence des mustang ?...
Matt310
Maintenance en conditions opérationnelles du logiciel Fuse. Si le framework utilisé pour Fuse n'est plus maintenu par Microsoft et plus intégré dans les futures releases (ce qui arrivera un jour, reste à savoir quand...), bah plus de Fuse. Sauf à garder un vieux PC avec un vieil OS compatible.
stege106
Matt310 a écrit :
Maintenance en conditions opérationnelles du logiciel Fuse. Si le framework utilisé pour Fuse n'est plus maintenu par Microsoft et plus intégré dans les futures releases (ce qui arrivera un jour, reste à savoir quand...), bah plus de Fuse. Sauf à garder un vieux PC avec un vieil OS compatible.

avec des si... c'est pareil pour tout ce qui est connecté, mais ça fait longtemps que je n'ai plus changé d'appareils pour cause d'incompatibilité logicielle (depuis XP, une imprimante)... c'est généralement les périfs qui lachent en premier.... quant aux logiciels, c'est pareil tous mes vieux logiciels XP fonctionnent encore (sauf des jeux en dx8 et qq rares en dx9 qui buguaient déjà à l'époque)...

j'ai bien plus de doutes en ce qui concerne les appli smartphone.
Matt310
J'ai nettement plus confiance en la durabilité de matériel Apple même obsolète et non mis à jour que dans celle de n'importe quel autre matériel informatique pour ma part.
Cependant il y aura probablement un jour où mon truc Line6 (payé 79€, à peine plus cher que 2 bonnes lampes de puissance...) ne sera plus utilisable en raison de la mort du terminal mobile utilisé comme interface et encore compatible. A moins qu'il claque avant...
dans tous les cas, il me restera mon JVM!

Sauf si plus personne ne fabrique de lampes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...