Fender hot rod vs marshall avt

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
jcm c'est a lampes ?
donc faut pousser
l'avt est hybrides donc sa va a tou volume
captainluth
Vraiment je vais parler en connaissance de cause, j'ai un Hot Rod Deluxe et l'autre gratteux de mon groupe a le AVT100...
Et croyez-moi, le Marshall n'arrive pas à sortir quelque chose de fin! L'EQ est là pour faire joli car le son ne change pas bcp quand on bouge les boutons(contrairement au fender), la disto est pas trop mal, mais quand on pousse le volume, ca suit pas du tout!!!! Le Hp vomit et le son est hyper agressif quoiqu'on fasse, et la reserve de puissance est très faible...

Le Fender a une reserve de puissance hallucinante: en répète je joue à 2,5 max j'ai poussé le volume à 4 pour voir, et je couvrais tout le monde avec un son magique.... Et la disto est exploitable contrairement à ce qu'on croit!! Ca sonne pop-noisy voire rock et j'aime bcp!!! Mais rien n'empèche de rajouter une pédale pour booster le signal et passer en solo(avec une ds1 de base ca tue!!!) ou de mettre une bonne pédale de disto sur le magnifique clean et le son sera formidable.

Vraiment il n'y a pas à hésiter une seconde entre les deux amplis.

Si tu tiens à opter pour Marshall, essaie les combos JCM2000 TSL60 avec un ou 2 hps car ils sont largement assez puissants, compacts, et ont une bonne réputation... Evite les JCM900 car le son clair est ignoble, et la disto largement moins musicale que celle d'un JCM800!!!
muse dementia
okich merci pour ton avis
bon ben je vai voir ça...
faut dire aussi ke si je prends le hot rod ce sera mon premier à lampes.. il es pas torp dur à régler pour un premier ampli?? parce que c'est pas de sa qualité que je doute ça cé sûr

et pour les jcm je m'emmelle les pinceaux y en a tellement lol
je sais ke le jcm dsl 401 est un combo (et est donc suceptible de m'intéresser) si je ne me trompe pas..
captainluth
Ouai le DSL 401 (de la gamme Jcm2000) est un combo qui ne se fait plus il me semble... 40w, 2 canaux (contre 3 du côté du TSL601), 1 hp de 12". Ca suffit niveau puissance et je me suis laisser entendre dire que c'était pas mal...

Pour répondre à ta question sur l'EQ a règler sur le Fender, les potards sont très sensibles donc tu as un max de nuances possibles, et peu importe comment tu les règles de toute façon tu obtiens toujours quelque chose de bon!!!!
rock@powa
fendermaiden a écrit :
bien pousser je trouve que l'avt donne bien bon c'est mon avis lol en + ya 3 canaux et un multi-effets dessus.
disto fender je la hai .
pi en ce qui concerne mon pseudo fendermaiden bas iron maiden joue sur des guitar fender .

Ha bon, donc il vaut mieux un AVT qu'un jcm? ba j'aurai appris quelque chose aujourd'hui... nan mais va essayer avant de parler.
Doc Loco
Muse dementia, je crois que le problème est que tu as dû essayer le Hot Rod sur 1 à 2 de volume, n'est-ce-pas? Si c'était en magasin, c'est compréhensible.
Mais ça ne reflète absolument pas la manière dont ton ampli va sonner en répèt et encore moins sur scène. Un ampli à lampe (à de rares et chères exceptions près) commence à très bien sonner à mi-volume - ce qui est déjà très bruyant, même sur un 40 watts.
Donc, si c'est pour la maison, un AVT te suffira et sera plus pratique. Mais si tu as la moindre ambition de jouer avec des potes, faire des répèt et un jour jouer sur scène, oublie l'AVT que tu détesteras au bout de la première répèt et prend le Hot Rod.
fendermaiden
mais nan g pas dit ke l'avt etait mieux kun jcm mais ke l'avt etait jouable en apparte et ke le prix des lampes quand on les change sa fait bonbon sur un jcm .
rock@powa
fendermaiden a écrit :
mais nan g pas dit ke l'avt etait mieux kun jcm mais ke l'avt etait jouable en apparte et ke le prix des lampes quand on les change sa fait bonbon sur un jcm .

C'est l'inconvénient des lampes.
Doc Loco
fendermaiden a écrit :
le prix des lampes quand on les change sa fait bonbon sur un jcm .

Tu dépenseras bien plus en cordes pour ta gratte qu'en lampes pour ton ampli - réfléchi un peu à ça. Sans compter que ton AVT, tu le revendras dès que tu devras commencer à jouer en groupe perte financière assurée .
rock@powa
fendermaiden a écrit :
avt100 c suffisant a coter dune batterie

Ouep niveau puissance, et niveau son?
fendermaiden
apres tout prenai ce ke vous voulai moi j'aime bien le son de mon amplie pi pour ce qui est de l'equalizer ya une touche pour creuser les midle en +
bref chacun ces gouts
rock@powa
fendermaiden a écrit :
apres tout prenai ce ke vous voulai moi j'aime bien le son de mon amplie pi pour ce qui est de l'equalizer ya une touche pour creuser les midle en +
bref chacun ces gouts

Heu... tu sais écrire?
muse dementia
Doc Loco a écrit :
Muse dementia, je crois que le problème est que tu as dû essayer le Hot Rod sur 1 à 2 de volume, n'est-ce-pas? Si c'était en magasin, c'est compréhensible.
Mais ça ne reflète absolument pas la manière dont ton ampli va sonner en répèt et encore moins sur scène. Un ampli à lampe (à de rares et chères exceptions près) commence à très bien sonner à mi-volume - ce qui est déjà très bruyant, même sur un 40 watts.
Donc, si c'est pour la maison, un AVT te suffira et sera plus pratique. Mais si tu as la moindre ambition de jouer avec des potes, faire des répèt et un jour jouer sur scène, oublie l'AVT que tu détesteras au bout de la première répèt et prend le Hot Rod.

euh c'est à la fois pour la maison et pour jouer en groupe d'où le dilemme
mais bon je crois que je vai privilégier le groupe et voila

En ce moment sur amplification et Fender...