Fender Hot Rod Deluxe + Pédales individuelles: Son Van Halen

Forum Fender
Forums
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 21:35
J'envisage l'achat d'un Hot Rod Deluxe avec des pédales individuelles (disto, phaser, equalizer...)

Vous pensez qu'avec ces pédales ca peut sonner Evh?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mar 2005, 21:40
Dash7 a écrit :
J'envisage l'achat d'un Hot Rod Deluxe avec des pédales individuelles (disto, phaser, equalizer...)

euuuuuuh je connais pas le hot rod deluxe, mais si tu veux le son EVH, penches toi plutot vers du marshall (il utilisait un plexi mais un jcm 800 combo ca le fait bien!) ou du peavey 5150... Les pedales ca ne fait pas tout, le grain de l'ampli aucune pedale ne te le procurera...
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 22:25
barney42 a écrit :
Dash7 a écrit :

euuuuuuh je connais pas le hot rod deluxe, mais si tu veux le son EVH, penches toi plutot vers du marshall (il utilisait un plexi mais un jcm 800 combo ca le fait bien!) ou du peavey 5150... Les pedales ca ne fait pas tout, le grain de l'ampli aucune pedale ne te le procurera...

Mais: 5150 trop cher, plexi n'en parlons pas, JCM800 le grain je trouve que ca sonne pas du tout van halen

Puis le grain du hot rod est pas si nul que ca en fait
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mar 2005, 22:34
Dash7 a écrit :
barney42 a écrit :
Dash7 a écrit :

Mais: 5150 trop cher, plexi n'en parlons pas, JCM800 le grain je trouve que ca sonne pas du tout van halen

Puis le grain du hot rod est pas si nul que ca en fait

Tu trouves qu'un plexi ca sonne Van Halen peut etre??? Et pourtant...
Faut le pousser a fond pour que ca sonne comme EVH, mais a la base les jcm 800 ont un grain qui rappelle le plexi, alors y'a pas de raison...
Enfin entre un marshall et un fender hot rod, tu te rapprocheras certainement plus du son EVH avec un marshall plutot qu'avec un fender!

et puis sinon un combo 5150 ca se trouve dans les 600 - 700 euros d'occaze, c'est pas si cher que ca
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 22:54
J'ai entendu des samples du 5150 sur un site, et je suis pas convaincu car il a vraiment pas l'air polyvalent...

En gros, je voudrais pouvoir jouer du EVH, des trucs genre Satriani, et du rock / punk avec mon groupe donc il me faut pas non plus l'extrême polyvalence...

Plexi = trop cher mon enfant

JCM800 = Un peu trop de gain, et chez moi jpeux pas pousser super fort (appartement). Je jouerais chez moi avec le VampII, mais j'aimerais pouvoir le tater sans trop trop pousser donc bon
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mar 2005, 23:18
Dash7 a écrit :
J'ai entendu des samples du 5150 sur un site, et je suis pas convaincu car il a vraiment pas l'air polyvalent...

Le probleme du 5150, c'est que les gens qui l'utilisent foutent tout a fond sans réfléchir. Tu veux le son Van Halen?

avec un 5150, voila ce que tu peux avoir:

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

(si la je t'ai pas convaincu... )

edit: arf les samples semblent ne plus etre en ligne... M'enfin demandes a Maillekeul de te les envoyer, crois moi ca fous sur le cul.
Maillekeul
Oui les samples sont retirés car ils prenaient trop de place sur mon ftp.

Sinon pour du son EVH, pas de pédale. Juste un bon ampli Marshall poussé à bloc ou un 5150 avec un micro style PAF/59, un zeste de swing, un accordage 1/2 ton + bas (pour le brown sound) et des doigts pas trop écorchés.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 23:51
Maillekeul a écrit :
Oui les samples sont retirés car ils prenaient trop de place sur mon ftp.

Sinon pour du son EVH, pas de pédale. Juste un bon ampli Marshall poussé à bloc ou un 5150 avec un micro style PAF/59, un zeste de swing, un accordage 1/2 ton + bas (pour le brown sound) et des doigts pas trop écorchés.

Un JCM800 ca sonne comment? Car moi en fait je crois que c'est un JCM 2000 que j'ai essayé, ca m'a pas convaincu...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 28 Mar 2005, 01:12
jcm2000 et jcm800 : un autre monde.
Le jcm800 reprend les caractérisitques des anciens superLead 2203 (pour les 1ers et les meilleurs).
Ensuite apparait une reverb, un second canal etc, qui deplaisent a beaucoup ; mais le jcm800 reste un tres bon ampli.
Maillekeul
kom75 a écrit :
a noter que EVH a utilisé des plexi modifiés,des 5150 bien sur,des JCM800,parmi lesquels des split channel...

Ses plexi n'étaient pas modifiés mais plutot avec une Variac au cul pour pouvoir utiliser l'ampli à fond à volume raisonnable pour avoir un max de peche.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Mar 2005, 12:21
Et un combo Marshall TSL 601 ca pourrait pas le faire?
Invité
  • Invité
Dash7 a écrit :
Et un combo Marshall TSL 601 ca pourrait pas le faire?

j'ai eu un 602 (601 avec 2 hp), c'est un bon ampli, tres polyvalent, mais pour le son EVH mieux vaut un 5150. Si tu veux t'approcher du son, pourquoi pas, mais pour le prix t'as un 5150 combo (qui au passage a un son clair tout a fait correct) alors j'me demande bien pourquoi tu te refuses d'acheter un peavey!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...