Fender Hot Rod Deluxe

Forum Fender
Forums
Dr. Boogie
Salut, je vous explique mon problème:
J'adore le son du marshall JCM 800 en stack pour jouer du hard rock(guns n roses, ac/dc, led zep, et même les truc de zakk wylde avant Black label society),
mais je suis également fan de blues, blues Rock, et boogie. (Par exemple canned Heat, John Lee Hooker, garry moore,hank marvin,...)
Et il me FAUT un combo a lampes.

J'ai fait plusieurs magasins et on m'a di qu'avec les combo marshall on ne sais pas avoir se vrai son des stack marshall. Et en + pour le blues c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Un type m'a conseillé de prendre un fender Hot Rod Deluxe. Pour le blues c'est parfait, mais il m'a di que si je voullait avoir LE son marshall je mettait une bonne petite disto(Boss par exemple) devant et ca donnait LE son marshall.
Mal heureusement je n'ai pas encore su essayer.

Si quelqu'un aurait l'occasion d'essayer et de me dire ce que vous en pensez, ou juste me donner votre avis sur cet ampli ca m'aiderait beaucoup.

Merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
wilcoyote585
ben ton vendeur, il envie de te vendre un Hot Rod, mais un pas un marshall !!

Bon ceci dit le Hot Rod est un bon ampli, il est parfait pour les regitres Blues/blues rock/Rock (ex les strokes, the Hives ...) et une bonne pédale de disto peut aidé pour avoir un son bien gonflé (canal" More drive" pas top du tout du tout..). Ceci dit tu n'auras JAMAIS le son d'un stack Marshall avec un Hot rod, quel que soit la pédale que tu mettra devant...
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le 01 Avr 2006, 20:41
Salut,

J'ai un hotrod de 97'

pour l'instant ça va, si ce n'est que j'ai dû effectuer quelques mods ( voir sur Audiofanzine mes posts et les autres ) et j'ai encore le HP à changer ( jsuis pas totalement satisfait du Eminence et je crois que je vais opter pour un Weber ( copie Jensen original ))... sinon c'est un bon ampli, et on peut le customiser avec un peu de boulot...

Mon avis c'est qu'en clean et reverb il est irréprochable ( enfin moi c'est mon cas ) , en crunch nickel, mais en disto ( quand tu la pousse ), fo dire que c un poil brouillon...

Tu recherches à ce que j'ai compris le son marshall et fender...

Alors soit tu te penches sur un HRD + une pédale EHX english muff'in ( je vais investir bientôt dans cette petite boîte --> essayes de chopper la démo sur le net ) ou essayes un ampli RIVERA, il parait que c'est un bon compromis entre 7ender et Marshall

Voili, voilou,

Espérant avoir fait avancer ton schmilblick

BB

Jes
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 01 Avr 2006, 22:30
Perso je trouve cette ampli excellent; un clean a tomber par terre, une réverb de fou, un crunch tres tres bon, et une ptite disto bien rock!!
Avec une bonne pédale de disto ou un bon fuzz ya moyen d'avoir des sons bien heavy aussi. Perso j'utilise une big muff dessus pour jouer du rock/alternatif/grunge et ça rend super! Sinon pour le blues ya pas mieu aussi!
Earthworm Jim
Dr. Boogie a écrit :
si je voullait avoir LE son marshall je mettait une bonne petite disto(Boss par exemple) devant et ca donnait LE son marshall.
Mal heureusement je n'ai pas encore su essayer.

si tu veux avoir Le son marshall, fait pour Le rock y te faut un Marshall. si tu veux Le son blues, prend un Fender.
t'a deja vu une fille belle, intéligente, drôle, etc... ba la c'est pareil
the will
salut,
je viens de revendre mon Hot rod deluxe sui te à l'achat d'une tête ENGL. Sur mon Fender je jouais du Heavy-metal. J'utilisais un simple pédalier Korg AX-1000g. Sûr que tu n'auras pas un vrai son marshall mais la sonorité pourrait te plaire. En effet le Fender a un son chaud et rond, plein de basses et de médiums, ce qui te permettrai en rythmique d'être bien entendu. Niveau puissance ya pas à dire, il crache. Je tenais la part belle à mon autre guitariste qui a un JCM (je ne sais pas lequel mais je crois que c'est un 800). Après je ne m'enservais qu'en repèts donc pour la scène je ne sais pas trop...
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...