Fender Hot Road De Luxe trop puissant

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    stud 3
    le 26 Avr 2004, 18:25
salut à tous,

J'ai un super ampli Hot road 40w tout lampes qui sonne super avec ma Les Paul, mais je suis obligé en repets ou concerts de mettre le volume au niveau 1 (c'est à dire presque rien) sinon mes collègues musiciens me tranchent la gorge car on n'entend plus que moi ! Je trouve que cet ampli, une fois le volume "poussé" a un super son mais je ne peux le faire que tout seul. Quelqu'un a-t-il une solution (à part la pédale de volume qui risque de mofifier mon signal)?

Merci !
sunglasses
Euh... Le revendre (à moi par exemple) et acheter un Fender Blues Junior 15W?? (tout lampes bien sûr)
  • Publié par
    stud 3
    le 26 Avr 2004, 18:35
Désolé je le garde mais si tu as un tuyau...
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 26 Avr 2004, 18:36
je connais pas tres bien le probleme, mais j'ai deja lu ça plein de fois sur ce forum. Il me semble qu'en mettant un attenuateur de puissance, tu gardes le meme son qu'a haut volume... fait une recherche je pense. mais ya forcement kelkun qui va te donner la solution
  • Publié par
    stud 3
    le 26 Avr 2004, 18:37
Merci mais as-tu un modèle ou une marque stp ?
  • Publié par
    stud 3
    le 26 Avr 2004, 18:40
je vais aller voir ça, merci !
benohite
Il me semble aussi qu'il y a des electroniciens d'ampli qui savent poser des master volume et autres attenuateur. Faut se renseigner aupres des magasins de gratte&ampli.
Tiens nous au courant de ta recherche, ca peut etre interessant de connaitre le resultat si tu le fais faire.
ULTINEO2
change de batteur, prends en un qui cogne plus fort, une brute, un homme un vrai et toi comme ça tu pousses ton volume et tu t'achètes des bouchons (comme moi) !!!!!!!!

Amicalement

Nicolas
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Avr 2004, 12:23
c'est clair Robert ... mettre le volume du hot rod à 1 (sachant que la graduation va de 1 à 12 et non pas 0 à 12 ... lol) en concert/repet c'est que les autres jouent avec des amplis en cartons !
et le batteur ne doit effectivement pas tapper très fort
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 27 Avr 2004, 12:37
Mesa Boogi Bottle Rockett.
J'en ai une, et en suis satisfait. J'aimerai bien l'inclure de manière permanente dans mon ampli...

En ce moment sur amplification et Fender...