Fender FM212R et HP

Forum Fender
Forum
The Setlaz
Bonjour,

Je possède un ampli Fender FM212 R (avec un multi-effet GFX-5 et une gratte montée en EMG81) et je trouve que ça manque un peu de basses. Et si j'en met trop, ça rend vraiment pas bien. D'où ma question qui suit :

Peut-on fermer l'arière de l'ampli (avec une plaque en bois hein !) pour gagner un peu en "coffre" ?

Et en même temps, pour les haut-parleurs de 12", sur une échelle de 1 à 10 (avec 10/10 pour les Celestion V30) :

Que vallent les Fender Special Design qu'il y a dedans ?

(car peut-être que si un jour j'ai les moyens financier de pouvoir me prendre une petite tête tout lampe style Sovtek MIG pas chère, démonter la partie ampli de mon FM et garder le reste (caisse et HP's) pour faire le baffle 212, ça pourrai le faire, sauf si les HP' sont nuls... On va pas brancher un "bon" ampli dans des mauvais HP's, ça se fait pas )

Merci par avance
@+
CaptainW
les hp's du FM212R ne sont pas comparable a des V30,
je suis tout a fait d'accord pour les grosses distos ca manque carrement de basse mais je pense que ca serait dommage de changer ces hp's pour mettre 2 V30,

au pire tu achete un petit 2x12 Harley benton en V30, tu récupere la sortie du FM212R sur une fiche jack (le cable des hp sort directement de l'ampli alors tu ouvre la "bete", tu coupe ces cables, tu perce le chassis de ton ampli tu installe l'embase jack sur ton chassis, sur le fil qui va aux HP tu soudes une fiche jack.

comme ca tu peux choisir la sortie de ton FM212R, soit les HP's internes soit le 2x12.

voila: rien d'insurmontable, tu peux en profiter pour changer le cable HP par du 2.5mm², c'est mieux
CaptainW
l'autre soucis se pose au niveau des impedances, le FM212R sort 100W sous 4ohms je crois (sur la doc c'est écris 100W sous 8 ohms mais je pense que c'est une erreur, les HPs font 8ohms mais sont montés en parallele donc ca doit faire 4ohms si je me trompe pas) alors que le Harley benton est en 8ohms (2hps de 16ohms en parallele) donc ca engendrera immanquablement une perte de puissance, a toi de voir si tu peux te permettre ce compromis. sinon y a toujours la solution de changer les hps par d'autres mais bon.........
The Setlaz
Merci bien pour tes réponses mais je crois que tu n'as pas saisi correctement ma question qui était :

Si j'achète une tête full tubes style Sovtek MIG 50 ou 60 pas chère, est-ce que ça vaut le coup de démonter mon ampli FM afin de ne garder que les HP et le caisson et de brancher la tête full tubes sur ces HP's Fender ?

Ou bien ces HP sont vraiment pas terrible et je perderai beaucoup de qualité sonore de la tête à lampe et par conséquent investir dans un bon baffle 1*12 ou 2*12 (avec de bon HP type V30)

Donc je en veut pas changer de HP pour mieux faire sonner mon FM, mais juste savoir s'ils sont bons pour une bonne tête

Après la tête FM, je peux la remettre dans un coffret en bois pour en faire une tête en modifiant la sortie HP, ou je ne sais quoi d'autre mais là n'est pas la question lol.

Donc la question des impédances ne se pose plus non plus, suffit de brancher les HP dans le bon input de la tête. De plus, sachant qu'ils sont branchés en parallèles, il ne peuvent être que de 8Ω ou 16Ω chacun pour avoir une résistance équivalente de 4Ω ou 8Ω
The Setlaz
Parce que le caisson du FM est si pourri que ça ?
On peut pas s'autoriser a mettre des V30 dans ces 4 pseudo-morceau de bois ? Car ça me reviendrai quand même bien moins cher... m'enfin si c'est pourri...
The Setlaz
Je rappelle tout de même la question princale :

Peut-on fermer l'arière de l'ampli pour gagner un peu en basses ?

Merci
@+
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 04 Mar 2006, 21:11
Bon bah je vais démolir tes rêves. J'ai possédé cet ampli et honnètement il est vraiment pas top du tout. les baffles sont tous simplement de vulgaires baffles asiatiques quelconques sur lesquelles Fender a mit son autocollant. Si tu peus changer d'ampli essaye d'autres amplis dans cette même gamme de prix je t'assure que tu ne trouvera que mieux j'ai possédé cet ampli donc je parle en connaissance de cause, il est vraiment pas top du tout.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
The Setlaz
Lool, j'ai réussi a m'en convaincre tout seul tu sais

Bon ben ça sent la recherche d'occasion d'occasion là ! Un petit ampli tout lampe pas cher et qui sonne : Sovtek Mig 50 ou 60 avec un baffle 1*12" ou 2*12" pour cet été et ce sera bien (avec 650€ ça doit être trouvable )

Merci des info les mec
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...