the knight of the Ni a écrit :
De toute façon quel ampli à lampes est parfaitement exploitable en appart' ? Même un Champ ça m'étonnerais que beaucoup de personnes puissent le mettre à fond sans s'attirer les foudres des autre locataires
En revanche j'aimerais plutôt savoir quel son il donne à 10
salut,
Une astuce possible : une pédale de volume dans la boucle d'effet, tu disposes alors d'un master réglable au pied. Sinon, il me semble en effet que les amplis fender lampes sont difficilement réglables en son gérable en appart. J'ai un twin, j'ai eu un hot rod deluxe, et dans les 2 cas, dépasser 1,5 en volume, çà sonne déjà beaucoup trop fort.
Sans vouloir orienter l'achat d'un ampli lampes, je possède depuis peu un chubster rivera, et là c'est le top pour la gestion du son en appart. A la différence des fender que j'ai eu, on peu tout à fait jouer en appart en profitant de l'ampli, à un volume facilement gérable sans s'arracher les oreilles. Et le son est magnifique, très Fender sur le canal 2. Pour finir, cet ampli est facilement portable (25 kg) et de faible encombrement. Pour ma part, j'en suis ravi. C'est peut être une éventualité à envisager, même si je suis entièrement d'accord sur le choix du deluxe '65 RI, qui popssède un son clair fabuleux (et aussi un crunch fabuleux, mais là il faut le pousser un peu !).