Fender Deluxe Reverb RI à faible volume (en appart par ex.)

Forum Fender
Forum
spanisheyes
Salut, je compte acquerir un DRRI après une longue hesitation (entre le blues jr et le classic 30) j'ai decidé d'investir dans un truc durable. Comme ces crétins de Vox ont decidés de se tirer une balle dans le pied en annulant le AC 15, le Fender s'est imposé. Par contre je suis pas du tout un adepte des volumes qui pètent les oreilles, aussi bien personellement que pour le public. Je chante seul en m'accompagnant d'une Telecaster 52 ou une Electro-Acoustique et j'aimerai savoir si le DRRI convient a ce genre d'utilisation, ainsi qu'a l'utilisation en appart. J'ai vraiment peur qu'il soit bien trop puissant qd je lis les impressions sur les amplis lampes et que je n'aurai pas un son à la hauteur. Je precise que je joue essentiellement en son clair (rythmiques legeres ou en arpèges avec capodastre).

voila.
buttshaker
En appart c'est très, très fort....
Par contre sur scène c'est ideal pour l'utilisation que tu veux en faire.
AMP PORN ADDICT
spanisheyes
mmmm, franchement cet ampli me botte assez. Qd tu dis trop fort en appart, est ce qu'à faible volume ca reste exploitable quand meme?
buttshaker
Non
Ou alors sur 1,5...et là franchement c'est pas utile d'avoir cette bête-là..

Perso je peux pas dépasser 3 en jouant aux doigts et pourtant je suis un rocker dans l'âme donc c'est dur; et à 3 c'est TRES fort.

Après tout dépend du contexte, çàd de l'appartement et des voisins...

Shaker
AMP PORN ADDICT
metallica04
avec le classic 30 tu peux jouer aussi bien super fort qu' aussi bas que le bzzz d'un moustique
the knight of the Ni
De toute façon quel ampli à lampes est parfaitement exploitable en appart' ? Même un Champ ça m'étonnerais que beaucoup de personnes puissent le mettre à fond sans s'attirer les foudres des autre locataires
En revanche j'aimerais plutôt savoir quel son il donne à 10
Ni !
spanisheyes
Je connais pas ta guitare ni son volume, mais j'ai remarqué que le niveau de sortie global de ma Tele est assez bas comparé à mon ancienne Epiphone Les Paul (meme si le son est 100x meilleure et la guitare, ouh lala, c'est bonnard).

Je me demande si ca peux jouer globalement, en gros il faut que j'augmente l'ampli ou je joue comparé à l'ancienne. L'idéal serait evidemment d'essayer mais :

1/Aucun magasin à Montpellier n'a cet ampli. Par contre des vendeurs incompetents, y a foison, m'enfin.
2/Il est trop cher en France, je compte le commander en Allemagne ou Belgique.
TracticaX
le probleme des fender c les potards :/ moi avec mon fender frontman 25 r qui est un fender tout transistors 25 watts pourri, ben le volume est sur 2 , tandis que mon tout lampes 30 watts est sur 3
je trouve que les fender **** les oreilles
milesdylan
Et ton "Tout lampes 30w" c'est quoi?
Mr Scrogneugneu
J'ai essayé le Classic 30 et à bas volume ça sonne moins bien qu'un ampli à transistor, il faut faire chauffer les lampes à au moins 5 pour entendre, et là ça va super fort.....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
milesdylan
Les Fender faible puissance sont -ils tous à exclure en appart?
Même le Bullet?
TracticaX
mon tout lampes c'est un laney VC30 , inspiré du Vox AC30
milesdylan
Justement je lorgnais vers un LC15R, mais j'ai peur que celà soit trop déjà!
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    jery
    le 18 Déc 2004, 20:02
Super choix le DRRI,perso j'en suis super content mais compte quand meme changer les tubes (tous) ,car a la base Chez Fender ils mettent des tubes vraiment caca honte a eux pour ce point surtout au prix ou ils le vendent ,hesite pas a le prendre sur un site allemand comme Thomann ,moi il vient de chez eux ,pour en revenir au lampes si tu lui "offre" des NOS alors cet ampli sonne vraiment super en clair j'ai jamais entendu un son comme celui du DRRI bref il faut pas hesiter a faire quelques petites upgrades ,j'ai aussi viré la bright cap du canal Vibrato le son est beaucoup moin Bright (normal) mais je pense la reinstaller a nouveau avec un petit switch a l'arriere de l'ampli pour selectionner ou non le son bright.
Je le joue avec un tube sreamer et la c'est le supoer pied avec ma Strato le son est chaud ,maintenant je comprends ce qu'est un son chaud.

La j'attends avec impatience ma nouvelle Maxon OD820 je vous dirais comment il se comporte avec cette pedale .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
grattphil
the knight of the Ni a écrit :
De toute façon quel ampli à lampes est parfaitement exploitable en appart' ? Même un Champ ça m'étonnerais que beaucoup de personnes puissent le mettre à fond sans s'attirer les foudres des autre locataires
En revanche j'aimerais plutôt savoir quel son il donne à 10


salut,
Une astuce possible : une pédale de volume dans la boucle d'effet, tu disposes alors d'un master réglable au pied. Sinon, il me semble en effet que les amplis fender lampes sont difficilement réglables en son gérable en appart. J'ai un twin, j'ai eu un hot rod deluxe, et dans les 2 cas, dépasser 1,5 en volume, çà sonne déjà beaucoup trop fort.
Sans vouloir orienter l'achat d'un ampli lampes, je possède depuis peu un chubster rivera, et là c'est le top pour la gestion du son en appart. A la différence des fender que j'ai eu, on peu tout à fait jouer en appart en profitant de l'ampli, à un volume facilement gérable sans s'arracher les oreilles. Et le son est magnifique, très Fender sur le canal 2. Pour finir, cet ampli est facilement portable (25 kg) et de faible encombrement. Pour ma part, j'en suis ravi. C'est peut être une éventualité à envisager, même si je suis entièrement d'accord sur le choix du deluxe '65 RI, qui popssède un son clair fabuleux (et aussi un crunch fabuleux, mais là il faut le pousser un peu !).

En ce moment sur amplification et Fender...