Fender Deluxe Reverb RI

Forum Fender
Forum
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un possédait ou avait essayé en profondeur le deluxe reverb reissue afin de me donner ses impressions.

Je l'ai essayé il y a quelques jours à Pigalle. Le son a l'air excellent, mais 2 choses m'ont paru bizarres :

1. La reverb, même à fond, a très peu de profondeur par rapport à un ancien deluxe reverb.

2. Le tremolo m'a paru sonné en dent de scie plutot qu'en sinusoidale.

Vous confirmez ?

Merci
televince
J'ai eu un bout de temps cet ampli et j'ai eu la chance de comparer de façon apprfofondie avec un original.
La reverb est peut être un peu plus serrée que sur les originaux .
Le tremolo est assez différent avec celui d'un original mais je le trouve très très bon . Je ne comprends pas ce qui te gène ?
Citation:
Je ne comprends pas ce qui te gène ?

La reverb et le tremolo justement !

La reverb est rikiki même à fond. Cela vient-il du fait que l'ampli est neuf et que la reverb a besoin de se faire avec le temps ? Sur un deluxe reverb silverface, potard à fond, la reverb est plus profonde, plus longue.

Quant au tremolo, il sonne bizarrement. J'ai un petit vibrochamp de 75-76, le tremolo est plus rond dans ses courbes, le RI deluxe est au contraire plus carré, un peu en dent de scie, donc pas terrible quoi...

J'ai lu que les lampes d'usine du RI Deluxe Reverb n'étaient pas de bonne qualité. Mais cela peut-il expliquer une reverb peu profonde et un tremolo en dent de scie ?

Faudra que j'aille réécouter le RI deluxe de toute façon, celui que j'ai eu entre les mains étaient peut-être defectueux ? Ou alors c'est moi qui présente un défaut de facultés auditives
televince
Yep ça peut venir des lampes aussi. Moi le tremolo je l'aimais bien sans trop l'utiliser aussi.
La reverb du mien n'étais pas minuscule, mais je crois que le HP joue pas mal dans ce cas aussi.
A essayer avec un autre HP si l'original ne te plait pas
Citation:
A essayer avec un autre HP si l'original ne te plait pas

Bah pourquoi pas, mais avec quoi ?

T'imagines si je m'achète le RI Deluxe, que je change les tubes, le HP, et que ça ne me plait toujours pas ? J'aurais l'air fin avec mon deluxe flambant neuf avec sa petite reverb et son tremolo carré...

En ce moment sur amplification et Fender...