Hotblues a écrit :
Citation:
ne poussent jamais le volume de leur ampli au delà de la moitiè
Absolument d'accord! Un ampli a tubes ne fonctionne bien qu'à partir de la moitié de leur puissance. Là, on a le son.
Grouic a écrit :
tu cites le contraire de ce que tu dis
C'est moi qu'il cite et il ne dit pas le contraire.
casseoreille a écrit :
Dans un groupe le Hot Rod est souvent le perturbateur par sa puissance.
Le Hot Rod deluxe est l'ampli le plus vendu de tous les temps chez Fender.
Non qu'il soit vraiment exceptionnel, (comme l'est un Vibrolux reverb par exemple) mais il fait bien le job.
Personnellement ça ne me dérange pas de jouer sur un HRD lorsqu'il y en a un à disposition.
Sa puissance de 40W est à mon avis la puissance idéale pour la scène, ni trop, ni pas assez, et un son clair "fenderish" typique.
Alors c'est vrai qu'avec son potard de volume ultra sensible c'est pas un ampli très "bedroom friendly", mais en groupe aucun souci pour moi avec cet ampli, d'autant plus avec un batteur qui cogne.
Denis13 a écrit :
C'est clair qu'en repet le HR est beaucoup trop puissant, j'ai eu l'occasion de le jouer une fois il y en avait 1 à la salle, j'ai pas dépassé 2 au volume.
Oui, mais tant que ça sonne et pour moi c'est le cas en son clair même à 2.
C'est sûr que tu le feras pas cruncher à ce volume.
Mais pour utiliser un ampli pour son crunch, de toutes manières même un 15W peut s'avérer trop puissant pour de petites scènes.
Bon, c'était mon plaidoyer du soir pour le Hot Rod Deluxe.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"