Fender blues junior ou hot rod deluxe????

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    kevin04
    le 16 Sep 2007, 15:29
salut j'aurais besoin d'un renseignement.
voila je veux m'equiper niveau ampli. j'ai testé les deux mais le blues junior pas a fond dutout ni le hot rod dailleur mais un niveau au dessus quand meme. j'ai le blues junior a 479euro et le hot road a 698.

je joue essentiellement du rock style telephone stone who etc etc. j'aurais voulu savoir si ca vaut le coup de metre 300 euro de plus pour avoir le hot rod sachant que j'ai pour but de faire de la scene (un jour si dieu le veut lol).

voila je cherche vraiment a avoir le son style telephone ou alors est ce qu'un vox et mieu que les deux la du genre le ac30??

merci de votre rep
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 2007, 17:52
Et bien.. que te dire. le hot rod est biensure mieu que le Blues Jr, donc si tu as les moyens de te le prendre, fonce. Surtout que ta 40 bon Watt, contre 15 sur le JR.. (il faudra donc peut etre le changer pour plus puissant un jour) De plus le Hot Rod a 2 canaux avec reverb donc plus de polyvalence.

Après pour jouer du telephone ou du Stone.. Tu peut le jouer sur du Fender, Ou du Marshall, ou du Mesa.

Le mieu etant que tu te fasse ta propre idée sur le son et de prendre celui qui te convien le mieu.
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le 26 Sep 2007, 22:30
bonjour

attention les 15 watts inscrits sur le papier sont ENORMES et exploitables en toutes conditions (chambre, répètition, concerts, clubs et grosses scènes..)

je rappelle que des gens comme Neil Young utilisent uniquement le Deluxe Tweed 12 watts.. même si celui ci est biasé en 6L6 il ne sort pas 20 watts et le son est énorme.

quant à l'overdrive et la compression très prononcée, ça par contre c'est typique des Deluxe Tweed, les volumes sont interactifs et en cascade, et ce sans pontage d'entrées.
ces amplis peuvent sortir encore bien plus d'overdrive, il suffit d'écouter le fabuleux live WELD

le voici (l'ampli à lampes 12 watts) en condition réelle de répétition, au passage c'est un document "fort rare" et intéressant de surcroît.

document destiné à la sauvegarde sur disque dur par le Loner himself

cliquer droit sur la souris et enregistrer la cible sous

http://streamos.wbr.com/downlo(...)7.wmv

quant au sujet qui nous anime ici à savoir le Blues JR 15 watts, un petit coup d'oeil par ici ne peut pas faire de mal

https://www.guitariste.com/for(...).html
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...