Fender blues junior/deluxe 112 tweed

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    pouyoux
    le 08 Août 2007, 21:43
Salut à vous amis des lampes rougeoyantes!
Je vais essayer de vous exposer mon problème de la façon la plus simple possible...
Depuis quelques années, je possède un Fender Blues Junior.Et J'adore vraiment les sons qui en sortent!!
Le seul problème c'est que depuis quelques temps je ne joue plus tout seul dans mon coin... Et le batteur cogne assez fort (je suis sur qu'il fait exprès! ) pour que je ne puisse pas avoir un vrai son clair.
Donc j'hésite à prendre un ampli plus puissant, le Fender deluxe tweed 112 me tente bien! Je pense que pourrais retrouver les mêmes sonorités qu'avec mon Blues junior... En plus j'adore sa gueule! http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html
Seulement j'ai un peu cherché sur le forum et certains disent qu'il serait difficilement gérable en répèt...(40W)
Donc je voudrais avoir des avis sur le son, la difficulté de le gérer,etc...
Etant donné que cet ampli ne se trouve pas dans tous les magasins (=difficultés pour l'essayer )... ça m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance!
StevieREddy
Manu : le passage en 6V6 procure-t-il un changement de la "couleur sonore" STP ?

Quelles marques utiliser ( NOS , ... ) ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
  • Publié par
    pouyoux
    le 29 Août 2007, 20:06
Ok! Merci pour l'info...
Je ne m'y connait pas beaucoup en ampli, et je ne savais pas qu'on pouvait mettre un autre type de lampe pour diminuer la puissance.
Ce changement de lampes changerait-il le son??
40 Watts ça fait vraiment trop??
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 03 Sep 2007, 17:35
ben 40 watts à lampes ça envoie gros ,surtout que pas mal d'ampli fender on un master trés sensible (celui la en fait partie)
Par contre rien ne t'empêche de coller un atténuateur sur l'ampli ,comme ça le tour est joué ..
cela étant dit le blues deluxe est un ampli pour les concerts surtout vu la puissance hallucinante qu'il dégage
  • Publié par
    pouyoux
    le 12 Sep 2007, 10:58
Ok! merci Marcowz!
Donc 40 Watts pour chez moi faut un atténuateur.
Mais niveau sonorités, le Blues junior et le Deluxe Tweed 112 sa se ressemble?
Quelqu'un aurait essayé les deux??
farnouts
Le Blues Deluxe n'est pas ingérable en répet, loin de là... après c'est sûr que si tu veux jouer Master à 10 ça va être plus dur...
Le changement pour les 6V6 changera ton son, et tu risques d'avoir le même souci qu'avec ton Blues Junior (à savoir pas de "vrai" son clair avec un batteur qui cogne un peu)... idem avec des Yellow jackets et consorts.
L'avantage d'avoir les 40 watts dans ton cas, c'est que tu auras un excellent son clair même en répet/concert.
La contrepartie, c'est que pour jouer chez toi, si tu as des voisins, tu ne pourras pas faire travailler les lampes de puissances efficacement (et encore c'est très subjectif de dire ça).
Un atténuateur c'est bien pour atténuer légèrement... si tu veux pousser l'ampli dans ses retranchements avec, ton son se trouvera tellement modifié qu'un POD ou V-Amp sonnera mieux. Tout dépend du volume auquel tu veux/peux jouer chez toi...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
  • Publié par
    pouyoux
    le 13 Sep 2007, 21:04
Merci beaucoup Farnouts, pour ton avis détaillé et clair!
Ta réponse m'a bien éclairé!
Et je pense faire l'acquisition d'un nouvel ampli!
Merci à tous pour votre aide!
farnouts
Avec plaisir... ceci dit c'est pas tout à fait innocent, j'en vends un en section vente
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
Avec plaisir... ceci dit c'est pas tout à fait innocent, j'en vends un en section vente

griller! hahaha

non je partage l'avis de farnout, c'est complètement débile de dire qu'un ampli qui fait 40w c'est trop et tu poura pas t'en servir en répèt. l'ampli est équipé d'un master volume qui est gradué jusqu'a 12. c'est bien, maintenant libre a toi de le mètre a 2 si tu veus (sachant qu'a 3 on est a blinde de puissance sur cet ampli, et au dela on ne fait que gagné du gain (donc du crunch) et pas spécialement beaucoup de volume...

mais comme tu l'a dis toi même, tu veus du son clair a haut volume. donc tu as besoin de watts sous le capot.

enfin bon, depuis quelque temps on voit de plus en plus de gars dire: 40w, c'est trop, ça sert a rien, tu aura pas le son des lampes, vaut mieux un 5w...
c'est vrai pour les vieux ampli qui n'ont pas de master.

j'ai un deville qui fait 60w, et je joue chez moi et en groupe sans problème, et le son n'est pas pouri.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
farnouts
Earthworm Jim a écrit :
sachant qu'a 3 on est a blinde de puissance sur cet ampli

Houlà ! Non non, sur le mien la puissance augmente jusqu'à 5, et ensuite ça "crunche"... disons plutôt que le son s'épaissit.
Du coup, et contrairement à un post précédent, le volume est progressif comme il faut, pas besoin de le régler au 1/4 de poil quoi.
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sachant qu'a 3 on est a blinde de puissance sur cet ampli

Houlà ! Non non, sur le mien la puissance augmente jusqu'à 5, et ensuite ça "crunche"... disons plutôt que le son s'épaissit.
Du coup, et contrairement à un post précédent, le volume est progressif comme il faut, pas besoin de le régler au 1/4 de poil quoi.

ah, ba c'est peut-être différent sur les blues deluxe et les hotrod. mais moi que je dis ça crunch, c'est commence quoi, sur les grosse attaque on sens que c'est pas du pur son clair.

farnouts
Je pense que les amplis sont différents, car c'est vrai que sur les Hot Rod Deluxe et Deville 4x10 que j'ai pu jouer le volume te sautait à la gueule d'un coup... peut-être la config des lampes aussi (le mien a été biasé assez chaud pourtant).
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
Je pense que les amplis sont différents, car c'est vrai que sur les Hot Rod Deluxe et Deville 4x10 que j'ai pu jouer le volume te sautait à la gueule d'un coup... peut-être la config des lampes aussi (le mien a été biasé assez chaud pourtant).

c'est la même config de lampes y me semble, 2 6L6 en puissance et 3 12AX7 en preamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...