Fender blues junior/deluxe 112 tweed

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
Je pense que les amplis sont différents, car c'est vrai que sur les Hot Rod Deluxe et Deville 4x10 que j'ai pu jouer le volume te sautait à la gueule d'un coup... peut-être la config des lampes aussi (le mien a été biasé assez chaud pourtant).

c'est la même config de lampes y me semble, 2 6L6 en puissance et 3 12AX7 en preamp.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Marcowz
Earthworm Jim a écrit :
farnouts a écrit :
Avec plaisir... ceci dit c'est pas tout à fait innocent, j'en vends un en section vente

griller! hahaha

non je partage l'avis de farnout, c'est complètement débile de dire qu'un ampli qui fait 40w c'est trop et tu poura pas t'en servir en répèt. l'ampli est équipé d'un master volume qui est gradué jusqu'a 12. c'est bien, maintenant libre a toi de le mètre a 2 si tu veus (sachant qu'a 3 on est a blinde de puissance sur cet ampli, et au dela on ne fait que gagné du gain (donc du crunch) et pas spécialement beaucoup de volume...

mais comme tu l'a dis toi même, tu veus du son clair a haut volume. donc tu as besoin de watts sous le capot.

enfin bon, depuis quelque temps on voit de plus en plus de gars dire: 40w, c'est trop, ça sert a rien, tu aura pas le son des lampes, vaut mieux un 5w...
c'est vrai pour les vieux ampli qui n'ont pas de master.

j'ai un deville qui fait 60w, et je joue chez moi et en groupe sans problème, et le son n'est pas pouri.

En tout cas pour bien connaitre les amplis cités ,je trouve pas adapté l'usage du deluxe en appart ,pour les repets la pas de probléme .
C'est clair que le niveau d'headroom du blues jr est trop léger pour espérer du clean à haut volume ,donc pour du clean à haut volume le deluxe est idéal ..
Mais si tu veux le faire cruncher ,la c'est une autre histoire
bullfrog
manulonch a écrit :
Tu peux le passer en 6v6 qui te le fera passer en +/- 20watts.

sans autre modif ???
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
farnouts a écrit :
Je pense que les amplis sont différents, car c'est vrai que sur les Hot Rod Deluxe et Deville 4x10 que j'ai pu jouer le volume te sautait à la gueule d'un coup... peut-être la config des lampes aussi (le mien a été biasé assez chaud pourtant).

c'est les potards fender qui ne sont pas progressifs du tout
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
titi314
Et ben moi j'hésite à m'acheter un blues junior tweed, en remplacement de mon Hot Rod Deluxe que je n'arrivais pas à exploiter, y compris en répét'...

Cette version tweed m'a l'air plutôt pas mal non?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 15 Nov 2007, 03:59
Tu peux aussi remplacer ta v1(ou autre) 12ax7 pour une 5751(je crois que c'est ça le chiffre), pour que l'ampli est moins de gains(je devrais suivre mes conseils .

C'est sur qu'un ampli semblable ou sensiblement pareil aura plus de headroom si le nombre de watt est + élevé.

titi314: Quel genre de son tu veux, clean ? Crunch, Disto ... quel groupe tu aime ... ?

Sinon si vous voulez une belle reverb digne de ce nom(fender) aller voir du côté du Deluxe Reverb, Twin Reverb, Pro Reverb, Super Reverb, Vibrolux aussi(pour faire plaisir à Earthworm Jim).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
titi314
Senshi Ryû a écrit :

titi314: Quel genre de son tu veux, clean ? Crunch, Disto ... quel groupe tu aime ... ?

Salut!

En fait, je cherche à avoir un son blues.
Plus précisément un bon clean et si possible pouvoir obtenir le crunch de l'ampli sans pour autant m'éclater les oreilles, sachant que je joue essentiellement dans des petits clubs.
Je ne veux pas forcément de disto.
J'aime un peu tous les artistes qui se situent dans le blues (Hendrix, Buddy Guy, Lucky Peterson, Lurrie Bell, Clapton, etc.)

A+
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 16 Nov 2007, 08:07
Alors je te conseil de jeter un oeil ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Dissons c'est ampli (Vibroverb, Pro Reverb, Twin Reverb) vaut vraiment le coup d'être + connu. Sinon dans le petit ampli va voir du côté du Deluxe Reverb. Tu aura un super reverb, beau clean et crunch relativement vite.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
titi314
Merci pour ton aide!

Ca y est, je crois que je vais craquer pour un 65 Deluxe Reverb.
J'ai eu l'occasion d'en essayer un hier soir en répét' et je suis resté sur le c... ! ! !

Vivement!
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 16 Nov 2007, 17:50
Salut à tous

aussi je suis dans le meme cas, j'ai un groupe très axé rock.

J'adore le son clair du blues deluxe mais je voulai savoir si en disto avec une bonne pédale ce sera bien en repet et en concert,
savoir si ce sera suffisant pour faire du bon rock genre ACDC The Police

c'est-à-dire une bonne overdrive pour solo mais aussi pour rythmique, on compte meme faire du punk après
Je sais que ce n'est pas du tout le registre de l'ampli, et que je me laisse influencer.
Mais j'adore le grain fender blues deluxe, mais en meme temps je veux une bonne disto.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...