Earthworm Jim a écrit :
farnouts a écrit :
Avec plaisir... ceci dit c'est pas tout à fait innocent, j'en vends un en section vente
griller! hahaha
non je partage l'avis de farnout, c'est complètement débile de dire qu'un ampli qui fait 40w c'est trop et tu poura pas t'en servir en répèt. l'ampli est équipé d'un master volume qui est gradué jusqu'a 12. c'est bien, maintenant libre a toi de le mètre a 2 si tu veus (sachant qu'a 3 on est a blinde de puissance sur cet ampli, et au dela on ne fait que gagné du gain (donc du crunch) et pas spécialement beaucoup de volume...
mais comme tu l'a dis toi même, tu veus du son clair a haut volume. donc tu as besoin de watts sous le capot.
enfin bon, depuis quelque temps on voit de plus en plus de gars dire: 40w, c'est trop, ça sert a rien, tu aura pas le son des lampes, vaut mieux un 5w...
c'est vrai pour les vieux ampli qui n'ont pas de master.
j'ai un deville qui fait 60w, et je joue chez moi et en groupe sans problème, et le son n'est pas pouri.
En tout cas pour bien connaitre les amplis cités ,je trouve pas adapté l'usage du deluxe en appart ,pour les repets la pas de probléme .
C'est clair que le niveau d'headroom du blues jr est trop léger pour espérer du clean à haut volume ,donc pour du clean à haut volume le deluxe est idéal ..
Mais si tu veux le faire cruncher ,la c'est une autre histoire