Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Supra
    le 10 Janv 2008, 10:52
Bonjour a tous
je compte m acheter un ampli, je cherche un son type rock 60-70 genre Led Zeppelin et rolling stones
on m a parle du blues junior de fender me disant qu il serait parfais pour ce son la
pensez vous qu il a suffisement de 'reglages' ou dois je opter pour un Marshall?
de plus je suis alle sur le forum pedale d effet mais tout cela est bien trop complexe pour moi......
on m a dit qu une pedale d overdrive permet d obtenir un son rock annees 70..... est ce correcte?
un fender blues junior plus une overdrive permettent ils par exemple d avoir un son correcte pour jouer du guns & roses et nirvana par exemple ou dois je avoir une pedale de distortion sachant que le blues junior n en a pas?
merci d avance pour vos conseils
splatshman
Oui a toutes les questions,
Non a la question 'dois-je... marshall"
Oui aussi a la question "distortion".
Tu peux avoir un overdrive et une disto histoire d'avoir encore plus de possibilités.
Keep Calm and Watch Your Ass!
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 10 Janv 2008, 12:40
Salut!

Je dirai que pour avoir le son des Stones c'est parfait, un peu moins pour du Led Zep, mais cet ampli reste très polyvalent.

Pour avoir eu un Hot Rod Deluxe qui est basé sur la même amplification, je peux te dire qu'il s'agit d'un super ampli, avec un très bon son clair de base, ce qui te permet en fonction de la pédale d'effet que tu lui ajoutes, d'avoir le son que tu souhaites.

Il faut juste que tu puisses quand même l'essayer pour te faire une idée.

Quel type de guitare comptes tu brancher dessus?
  • Publié par
    Supra
    le 10 Janv 2008, 13:20
merci de vos reponses
j ai une epiphone les paul
je compte m acheter egalement une danelectro.....parait qu avec une bonne distortion c est terrible pour le prix
don si j ai bien compris l ampli est super pour un son rock 60 70
je rajoute dessus une overdrive pour du stones et led zep....et une pedale de distortion pour du guns & roses?
avez vous des liens pour une bonne pedale de distortion et d overdrive?
est ce possible de mixer ces 2 pedales en meme temps?
merci encore
Mortal Kastor
Supra a écrit :
merci de vos reponses
j ai une epiphone les paul
je compte m acheter egalement une danelectro.....parait qu avec une bonne distortion c est terrible pour le prix
don si j ai bien compris l ampli est super pour un son rock 60 70
je rajoute dessus une overdrive pour du stones et led zep....et une pedale de distortion pour du guns & roses?
avez vous des liens pour une bonne pedale de distortion et d overdrive?
est ce possible de mixer ces 2 pedales en meme temps?
merci encore

Perso j'ai une DS-1 (oui je sais c'est pas une pédale à 150€, mais elle sonne ! ), dans le canal clair d'un tout l'ampes ça passe nickel. Tu peux t'en servir de disto (très polyvalente), et de boost. Elle est pas chère, et très robuste.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 10 Janv 2008, 17:38
J'ai un ami qui joue avec une LesPaul dans un blues junior, et le son est super!
Il faut juste savoir qu'avec des micros double bobinage, la saturation naturelle de l'ampli arrivera rapidement lorsque tu monteras le volume.

Mais attention, il développe 15 gros watts!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...