J'ai essayé récemment un F50 avec une LP Reissue 56 et une Télé 68, j'ai pas aimé du tout. Le son clair est très (trop pour moi) clean, dynamique et articulé, mais manque de souplesse et d'expressivité (changement de son à l'attaque) j'ai eu la sensation de jouer sur une chaîne Hifi. Le saturé était vraiment désagréable pour moi, compressé, peu expressif sur les crunch léger, registre que j'utilise presque exclusivement.
J'ai vraiment bien aimé la dernière fois que j'ai joué un Hot Rod, je sais plus lequel, un 2x12 je crois. Son plus moëlleux et expressif, beaucoup moins précis aussi.
Bref ça dépend ce que tu joues, pour du jazz, je dirais ça dépend quel jazz! Et puis un son lampes ça veut rien dire. Pour du George Benson 60s j'irai vers le Hot Rod, pareil pour attaquer le rock/blues, pour des choses plus modernes je prendrais un Roland Jazz Chorus, le F50 à mon avis c'est plus pour ceux qui font de la fusion avec d'un côté des trucs très cleans et de l'autre une disto bien liquide (comme j'aime pas).
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...