Bon alors là je crois que c'est une question pour moi
J'ai actuellement un Blues DeVille 2x12, j'ai eu juste avant un Blues DeLuxe 1x12, et j'ai mon meilleur ami qui a un Blues Deville 4x10... Autant dire que je les connais un petit peu...
Pour ce qui est du Deville 2x12 c'est un excellent ampli. Il a un son clair fabuleux, un peu dans l'esprit d'un twin mais plus cremeux. Pour contrer sa grosse puissance j'utilise un aténuateur marshall Powerbrake 100, pour des sons très clean c'est pas trop la peine de le pousser, mais pour profiter de son fabuleux son clair avec un peu de grain, il faut quand meme le monter a 6 sur 12, (avec une strat, ambiance SRV assurée) ce qui est impossible en conditions normale...
Sinon avec une Les Paul et humbucker manche, ça sature + vite et là, son blues bien chaud garanti...
Le problème du du canal drive est qu'il faut jouer a fort volume car très peu de gain (surtout avec une strat) je dois recevoir une TS9 pour me booster le gain, je pense que ça va me rajouter un peu de gain a haut volume...
Pour tout ce qui est disto j'ai un Boss GT6 qui fait très bien l'affaire...
Pour conclure c'est un ampli fabuleux qui peu etre très bluesy, et aussi très agressif avec une bonne pédale disto, avec les quelles il se marie très bien. J'aime aussi son look rétro...
Ne pas confondre avec les séries Hot Rod car le seul avantage de ces derniers est qu'il ont une disto, mais pour le son clair c'est pas térrible...
Je compte bien le garder au moins 60 ans (si j'y arrive )
Voilà j'espère que ça a pu t'éclairer
++