Fender avec fender?

Forum Fender
Forum
Babeth_23
Salut. Je vais bientôt m'acheter une guitare électrique fender (sûrement).
Mais je ne m'y connais pas du tout en amplis .
J'aimerai savoir si il faut un ampli fender avec, si oui lequel il faut prendre.
Merci d'avance
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 30 Juin 2004, 18:04
fender + fender ca donne un son clair d'enfer.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Xavier W.T.
il faut???

grosso modo n'importe quel ampli de guitare électrique amplifiera n'importe quelle guitare électrique, peu importe la marque. Il doit bien y avoir quelques exceptions mais je n'en connais aucune.

Certaines marques de guitares sont réputées aller bien avec certaines marques d'amplis. Certaines marques haut de gamme comme bas de gamme, font à la foix des amplis et des guitares.

Fender est une marque américaine qui peux se targuer d'avoir inventé la guitare électrique solidbody (c-a-d à corps plein), si tu veux la voir cherche sur internet Snake Head Esquire et tu aura surement des images du prototype qui inspira la Fender Telecaster, un modèle disponible aujourd'hui.

Dépendament de ton budget et du modèle de guitare Fender que tu souhaite t'acheter (www.fender.com si tu n'en a aucune idée) ça me fera plaisir de te conseiller un ampli.

En consultant la FAQ (voir encadré bleu en haut de la page) tu pourra avoir accès à un guide d'achat-conseil et à d'autres documents référendaires dans le monde de la guitare.

bon son!
I wanna be sedated!
Babeth_23
Merci
J'avais oublié:
Je vais sûrement avoir la fender deluxe strat hss (ou qqchose comme ça ).
Budjet: vu que c'est mes parents qui payent, je n'en ai pas de fixe, mais pas trop cher quand-même
Et c pa pour jouer dans un groupe nonplus.
Xavier W.T.
un ampli Roland Cube 15 te conviendra parfaitement
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
ah, si le vendeur te propose un Frontman 15, oublie le il est pas très très bon et tu vas t'en blaser vite. Le Cube 15 est un ampli de pratique de 1er qualitée, même en passant à des plus gros systèmes pour jouer en groupe, tu gagnes à le garder remisé.

désolé du doublon

et en passant, le Fender Frontman 30 lui n'est pas si mal, juste un peu puissant pour une utilisation de chambre à coucher
I wanna be sedated!
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 30 Juin 2004, 18:24
Ou un petit Marshall
Asdrubaelvect
les hommes avec les hommes ?

C'est un peu con comme question tu trouves pas ?
Xavier W.T.
Asdrubaelvect a écrit :
les hommes avec les hommes ?

C'est un peu con comme question tu trouves pas ?

Babeth_23 a écrit :

Mais je ne m'y connais pas du tout en amplis .

non, je trouve pas ça con dutout
I wanna be sedated!
Babeth_23
remerci
le roland me plaît bien, je crois ke je vais prendre celui-là, mais je vais encore un peu regarder
rock@powa
Prend un Fender Hot Rod deluxe tu seras pas déçu, et on sait jamais si un jour tu veux jouer un peu plus fort...
Babeth_23
Citation:
Prend un Fender Hot Rod deluxe tu seras pas déçu, et on sait jamais si un jour tu veux jouer un peu plus fort...

Le problème avec ça C ke ça devient grand et lourd...
Johnny Sauvage
Babeth_23 a écrit :
Citation:

Le problème avec ça C ke ça devient grand et lourd...

...et cher et pas vraiment adapté à une chambre

moi je te conseille le Vox pathfinder 15R; je le trouve vraiment génial avec ma strat; j'aime le son clair de cet ampli et son trémolo mignon comme tout. Ses 15W sont vraiment suffisant dans une chambre puisque tu ne pourras pas le mettre à fond !
Bitozar1
Un truc que je pige pas... Tu dis que tu vas prendre une fender strat delux... qui coûte dans les 1000 € avec un ampli de 130€ ???

Fais attention: chez Fender, tu as plusieurs "marques" ou "sous marques":
- fender modèles américains (ex: la fender strat delux...) très chèrs mais excellents
- fender modèles mexicains très corrects au niveau bois, mais micros un peu moins bons. Bon rapport qualité prix
- fender japan (ou corée je sais plus). D'ailleurs, je ne sais pas non plus si elles sont encore fabriquées
- Squier (sous marques) beaucoup moins chères mais qualité inférieure (pas mauvais mais pas fender...)

Si ça reste une american deluxe, va falloir revoir le choix de l'ampli car monter un moteur de ferrari sur un chassis de 2 CV, c'est pas terrible. J'adore le cube 15 (je le recommende d'ailleurs) mais bon... j'aurais un peu de mal à jouer avec ma strat.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Babeth_23
Ah ben oui c vrai ça

En ce moment sur amplification et Fender...