Fender à lampes

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gust
  • Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le 03 Mai 2004, 23:49
Ok merci pr vos réponses
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
Gust
  • Gust
  • Publié par
    Gust
    le 03 Mai 2004, 23:50
Si quelqu'un à encore des suggestions ki l'en fasse part merci
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Mai 2004, 23:53
Ben après faut essayer. T'acheteras pas un ampli à 1000 euros sur catalogue. Je joue sur l'ancetre des Hot rod (un blues deville 4x10, je crois que c'est la meme chose avec seulement deux canaux en gros):
Avantages:

- Ca pousse (60w)
- Le son clair est magique
- La saturation est sympa sans être de la bouillie

Inconvénient :

- Ca pèse 25 Kg
- Ca pousse beaucoup, à la maison, les voisins de voisins se plaignent, et c'est limite pour jouer chez soi.
- C'est un son rock blues, c'est pas pour faire du metal, mais du CCR dessus ouaip...
- Y'en a pour rech de lampes dans la bete.
bilbo_moria
Arg , CCR !!!

Faudrait trouver un bon vieux Kustom à transistors ;-)
Jim Morrison
Gust a écrit :
Et le Twin amp c'est bon ou pas ??

Oui, le Twin Amp est excellent ! Un vrai régal, le son clair légendaire de Fender, et un canal saturé qui 'sature' plus que sur les autres Fender...
Mais attention, il est chèr. Moi j'ai le Twin Amp 94'. Il me semble que sur la nouvelle version il y en plus plus un tremolo...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 04 Mai 2004, 10:18
Le Twin, c'est très bien...
Mais je rejoins Gillou (comme d'hab!), le poids est à prendre en considération...

Le Deluxe Reverb RI, YES!! moins lourd, moins puissant, plus adapté aux besoins de la vraie vie réelle, bref super.
Et PUISSANT, le bestiau, honnêtement je ne vois pas qui peut avoir besoin de plus de puissance que ça. Ca rend déjà sérieusement sourd.

Seul hic: pas de master volume... Vaut mieux le savoir.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Jim Morrison
Là je suis d'accord. Le Twin est hyper puissant (100 watts tout lampe !!!). Moi, même sur scène, j'utilise le réducteur de puissance et je joue en 25 watts... Il est aussi très lourd ! Mais bon, je l'ai touché à 5000 balles, j'allais pas me priver...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Gust
  • Gust
  • Publié par
    Gust
    le 04 Mai 2004, 18:23
Oui ok mais le deluxe la pa de canal saturé si jle pren fo ke jachète une pédale à coté c sa ??
televince
Bon plusieurs trucs .
Déja j'entends pleins de choses sur les fender lampes...
Faut savoir que le DRRI 65 n'a pas de disto, un bon crunch mais aps de disto...
Ensuite pour ce que tu joues je chopperai un bassman 59 ou un vox AC30, presque tous les groupes que tu as cité les utilise, ça dépote et avec une petite pédale pour les bosster (FD II, TS9... ) ou une OD style jackhammer and co à pas cher t'auras un sacré bon son
Le twin est l'ampli le plus inexploitable des années 60/70... avant l'invention des stacks quoi C'est réservé à celui qui veut un son clair très bon à fond les gamelles, c'est à dire quand t'es déja sourd
De plus j'aime moyennement le twin amp, je préfère un twin reverb plus riche en basses et avec une très bonne reverb. En plus il a la particularité d'être plus facilement accompagnable de pédales que le twin amp...
(parce que , chose amusante, toutes les pédales ne sonnent pas dans tous les fender lampes... c'est bizarre mais c'est comme ça, testé pas mal de fois et appouvé )
Gust
  • Gust
  • Publié par
    Gust
    le 04 Mai 2004, 21:39
Ok televince mais tu joue koi toi ??

Perso tout le monde me dit prend fender lampes et toi tu me di VOX..

Le AC30 il est à combien, t sur qu'avec ce que j'ai jpe avoir un bon son sur un vox ??

Pkoi il est inexploitable le twin amp ??
Gust
  • Gust
  • Publié par
    Gust
    le 04 Mai 2004, 21:49
En plus le Vox la jai vu le prix 1900 €
Je vois pas comment marche les canals et tou explik moi comment ta le clean , crunch ou satu ??

Niveau puissance sa carbure ou c vite couvert ?

(passe de 350 à 33 W sa fait bizar nan ? a moins ke sa soit des bon watt ?)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 04 Mai 2004, 21:58
Le Vox c'est...magique... (émotion dans la voix...)
Ca crunche quand tu pousses les watts qui sont suffisants pour couvrir un batteur... j'ai utilisé celui de mon père pendant des années (oldschool AC30 TB) dans mon groupe de hardcore (si,si, c'est possible !!!) mais ça va clairement te changer du MF !!!
En tout cas si tu veux une grosse satu, prévois une pédale de disto
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Si tu peux trouver un Fender Prosonic d'occase, tu auras le son clean légendaire de Fender et un son crunch & disto d'enfer.

Le Prosonic est le seul ampli Fender qui ait un son saturé vraiment réussi je trouve.
televince
televince a écrit :
Bon plusieurs trucs .
Déja j'entends pleins de choses sur les fender lampes...
Faut savoir que le DRRI 65 n'a pas de disto, un bon crunch mais aps de disto...
Ensuite pour ce que tu joues je chopperai un bassman 59 ou un vox AC30, presque tous les groupes que tu as cité les utilise, ça dépote et avec une petite pédale pour les bosster (FD II, TS9... ) ou une OD style jackhammer and co à pas cher t'auras un sacré bon son
Le twin est l'ampli le plus inexploitable des années 60/70... avant l'invention des stacks quoi C'est réservé à celui qui veut un son clair très bon à fond les gamelles, c'est à dire quand t'es déja sourd
De plus j'aime moyennement le twin amp, je préfère un twin reverb plus riche en basses et avec une très bonne reverb. En plus il a la particularité d'être plus facilement accompagnable de pédales que le twin amp...
(parce que , chose amusante, toutes les pédales ne sonnent pas dans tous les fender lampes... c'est bizarre mais c'est comme ça, testé pas mal de fois et appouvé )

Je m'autorise au autoquote parce que t'as pas lu mon message apparemment....Ou tu l'as aps compris.
Je te disais de chopper un bassman ou un AC 30 D OCCASION
J'ai personellement joué un bout de temps sur DRRI 65, très bon amp mais je ne sais pas si c'est celui qui te conviendrait
Le twin amp c'est trop gros trop lourd trop puissant....
Et un Mode Four c'est bien transi, donc attends d'essayer avant de te demander si un AC 30 ça envoit la sauce...
Enfin essaye un bassman 59 , avec une pédale tu m'en driais des nouvelles
Jim Morrison
[quote="televince"]
televince a écrit :

Le twin amp c'est trop gros trop lourd trop puissant....

Très franchement, ça se discute... Switché en 25 watts le Twin Amp est parfaitement exploitable... De plus, moi je ne trouve pas qu'il manque de basse... Et puis le poids, ça se gère, y a des roulettes sur le Twin amp...
Gust
  • Gust
  • Publié par
    Gust
    le 09 Mai 2004, 20:16
Le son clean du vox il vaut le coup par rapport au fender ou pas ??

En ce moment sur amplification et Fender...