Fender 65' Twin reissue - 59'

Forum Fender
Forum
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 15 Mar 2004, 12:33
Voilà des amplis dont on entend rarement parlé.
Pourtant énormément de groupes utilisent ces amplis, il font partie des amplis mythiques à l'instar des Plexi et autres Jcm et Vox.

Donc ce post s'adresse aux possesseurs de ces amplis ou à ceux qui on déja eu la chance d'essayer ces monstres sacrés. Faites nous part de vos expériences sonores sur ces amplis.

De plus je trouve qu'il ne sont pas si cher, l'un comme l'autre sont à 1290€.

Voilà un post qui fera plaisir à Bullfrog ( enfin je crois )
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 15 Mar 2004, 12:34
8O j'ai omis de completer mon titre il faut rajouter un un Bassman derrière le 59'.

Sorry
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 15 Mar 2004, 12:48
Centaur a écrit :
8O j'ai omis de completer mon titre il faut rajouter un un Bassman derrière le 59'.

Sorry

Les "initiés" auront compris
Ouais, bon ...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 15 Mar 2004, 13:37
Centaur a écrit :
Voilà des amplis dont on entend rarement parlé.

HEIN?

... on entend rarement parler des Bassman et Twin RI ??
Fais une recherche rien que sur les posts de Strat63, tu devrais changer d'avis...

Strat63 est super content du sien, de Twin RI '65.
Moi, perso, je le trouve très bien, certes, mais pas exceptionnel. Surtout, il ne crunche que vraiment poussé loin (en d'autres termes, je l'ai jamais entendu cruncher car je tiens à sauvegarder ce qui me reste d'oreilles). super pour le jazz. Infernalement lourd à transporter.

Le Bassman: tout le monde bave dessus. Moi j 'ai eu une RI59 au milieu des années 90. Ca ne valait pas grand chose, je l'ai vendu pour racheter un hiwatt. Il me semble que la version actuelle de la RI59 est nettement meilleure.

Voilà
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 15 Mar 2004, 13:46
Merci.

Ce que je voulais dire c'est qu'on entend plus facilement parlé de Marshall.

C'est vrai qu'a transporter un twin c'est la galère je crois qu'il fais 38 kg

Mais bon c'est sans doute le poid de la legende

Pour le Bassman j'aimerais bien en essayer un, j'ai déjà essayé le Bassbreaker mais bon il est equipé de 2 x 12 " Vintage 30, tandis que le 59 est en 4 x 10 " Jensen, et il parait que cela procure un son plus chaud
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 16 Mar 2004, 08:53
Et voilà personne n'a jamais joué sur un Twin 65 ou sur un Bassman 59
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Mar 2004, 09:06
J'ai eu un Super Twin, 1976, la version 160w du Twin. Mais j'avais oublié un détail futile: 5 étages sans ascenseur...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 16 Mar 2004, 09:10
Oui ça doit devenir lourd à la fin

En ce moment sur amplification et Fender...