Titi035 a écrit :
...78€ TTC de l'heure et ça on ne le sait qu'une fois qu'il a fait son devis...
Pratique détestable. Est-ce que le devis est gratuit ou bien est-ce qu'il va te le faire payer?
"J'ai passé du temps sur ton ampli, tu me dois donc 78€"
Si tu peux, vas voir ailleurs.
Je ne connais pas ta pratique de la musique et les conditions d'utilisation de ton matériel mais tes lampes étaient presque neuves. C'est réellement solides les lampes et ça ne pète pas comme ça.
Il y a une idée selon laquelle pour avoir le pur son de mille neuf cent les bollocks il faut les changer et faire régler son biais tous les X mois. C'est un discours purement commercial pour t'en vendre davantage.
Un ampli bien réglé chez un particulier qui ne fait pas 100 scènes par an, qui ne lui fait pas affronter l'amplitude thermique des concerts en plein air, l'humidité des nuits en terrasse, la manipulation dans le camion avec les lampes encore brulantes, les chocs entre le flight case du bassiste qui lui tombe dessus dans un virage maladroit, la chute depuis ton kangoo, les projections de bière, les coups de pieds du gars bourré à coté... ça dure des années.
Les techniciens d'amplis sont souvent des passionnés qui savent conseiller sans pousser à la consommation et réparent un ampli proprement. Ils aiguillent vers le choix des composants qui vont bien (telle ou telle marque de lampes...).
Les premières lampes dans mon Mesa Mark IV étaient jusqu'à peu, les lampes d'origine. Quelques composants ont commencé à vieillir et à générer du bruit. Check-up complet qui va me couter une couille mais l'ampli sera neuf en sortant avec des lampes qui vont encore durer 20 ans.
Es könnte auch anders sein