Faut-il changer les 5 lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Titi035
Salut,

J'ai changé les 3 lampes de préamp et testé en répète aujourd'hui => c'est tout bon. Plus de grésillement.
j'ai mis des ECC83 S de chez JJ Electronic.

Merci de vos conseils précieux!

a+,
Little Paco
Tu pourras faire quelques tests, essais les vieilles en V1 une par une afin de trouver celle (sans S) qui merdouille, tu auras ainsi 2 lampes en bon état de rechange.

Dites lampes que tu pourras essayer en différentes positions de ton ampli pour voir que ça change, un chouille le son, et ainsi passer des heures à essayer des configs de lampe sans savoir laquelle est la meilleure, au lieu de jouer de la guitare.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
stege106
Titi035 a écrit :
Salut,

J'ai changé les 3 lampes de préamp et testé en répète aujourd'hui => c'est tout bon. Plus de grésillement.

a+,

Ok ...problème résolu.
Manu59lille
stege106 a écrit :
Titi035 a écrit :
Salut,

a+,

Ok ...problème résolu.

Et en plus il sait que son "réparateur" est un branquignol....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Déc 2020, 12:50
Un banquignole à120 euros de l'heure, ça force le respect tout de même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Déc 2020, 17:41
Ah tu seulement les compétences pour faire ça ? Dans la même situation, tu aurais changé une lampe et le problème aurait été résolu, tu aurais gagné 40 balles ! Tu n'aurais pas eu l'idée de changer deux transfos en même temps que la 12ax7 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...