Après quelques mois d'utilisation, je confirme aux intéressés que les hp Fat Jimmy méritent sacrément le détour.
Le 10" ceramic n'a pas fait un pli dès que je l'ai installé dans mon Princeton Reverb '64 Reissue. J'aimais pourtant bien le Jensen Alnico d'origine, mais le FJ est plus rond, plus chaud, il paraît presque plus gros, sans perdre de définition. Une vraie réussite à budget raisonnable. Excellent hp.
J'ai mis plus de temps à faire le tour du 12" alnico que j'ai placé dans mon Swart STR Trem, en remplacement (un peu sur un coup de tête avouons-le) d'un Celestion Blue que j'adorais à fort volume (enfin à fort volume d'un 5W un peu couillu), mais qui manquait de bas à mon goût à volume de salon.
Le FJ est top et je pense qu'il commence à s'assouplir. Avec son égalisation plus flat que le Blue, je retrouve du bas et perd le côté un peu nasal du Celestion à petit volume. Ce hp adore notamment que je booste un peu les basses justement (avec par exemple le Boss BP-1 en position RE).
Cerise sur le gâteau, j'ai branché mon Princeton dans ce HP (en le laissant dans le cab du Swart) est le rendu est assez grandiose. Idem avec mon JTM Studio, qui sort super bien aussi sur ce hp, dont le rendu est différent du Creamback d'origine, mais clairement pas moins bon.
Bref, super content de ces deux hp, qui vont rester là où ils sont. Si vous êtes en recherche de super hp fendériens, foncez !
Si je n'étais pas si raisonnable ( ) j'envisagerais même de tester leur nouvelle gamme d'inspiration British pour le JTM Studio (j'adore le rendu du Creamback, mais je suis curieux que voulez-vous)