loicrechard a écrit :
Merci Biosmog.
Le RC boost est quelque chose que je dois vraiment essayer. En plus il a des réglages basse aigües qui doivent permettent
J'ai vu que tu avais pas mal de préamps Fredamp aussi. Est-ce que tu penses qu'un préamp type Crystal en facade d'un twin pourrait donner quelque chose ?
Sinon, pour le son du Twin, en fait j'ai l'impression que chaque ampli a sa signature sonore, pas mal due aux HP, et celle du Twin est classe. Seulement, à 3 ou 4 c'est souvent un peu maigre. C'est pour ça que je pense à un compresseur réglé finement pour juste atténuer les pics d'attaque, et du coup rentrer plus dedans et avoir plus de consistance. J'ai fait des essais aussi sur Guitar Rig et le comp marche pas mal en accompagnement jazz, ça rend les accords plus smooth.
Il faudrait que j'essaie un Diamond ou un Carl Martin.
Bizarrement, là où j'ai le moins de soucis, c'est quand je mets des overdrives et distos avant le Twin, là ça marche bien. Plein de groupe rock font ça d'ailleurs, ça sonne pas comme un Orange mais ça marche.
Je ne prendrais pas l'option Fredamp, pourtant tu as bien lu, je suis fan. Ou je n'ai pas compris ton problème. Ajouter un fredamp à un ampli complet additionne un peu les deux caractères, ça ne gomme pas vraiment. C'est une solution qui peut fonctionner mais j'ai l'impression que c'est vraiment la loterie. J'ai peur que tu auras bien modifié ton son, mais qu'il aura toujours le truc que tu n'aimes pas. Je ne sais pas si on peut le dire, mais je dirais que les Fredamp ont un côté très transparent: mon FMP100 sur mon Hiwatt garde complètement la couleur Hiwatt, et lui ajoute la couleur FMP100. Idem quand je le branche sur mon mesa.
Je ne prendrais pas l'option du compresseur. Bullfrog résume bien ma pensée. Disons qu'un compresseur va massacrer la dynamique de l'ampli. Alors ça peut être intéressant dans certain cas, mais pour l'avoir tout le temps branché...
Et je parlais plutôt du EP Booster. Il va rester clean, mais je trouve qu'il embellit vraiment le son dans un sens, oui, transparent. Il l'enrobe, le grossit sans beaucoup changer son caractère. Bon c'est vrai que c'est un peu cher pour un essai. Je n'ai pas l'expérience des clones chinois de xotic, mais je sais qu'ils existent tous: tu peux tenter l'essai à 25 euros.
Vous battez pas, je vous aime tous