loicrechard a écrit :
jbvjazz a écrit :
Après, si ton son à toi c'est vraiment l'AC 30, il te faudra peut-être accepter de ne pas avoir ton "vrai son" avec les amplis de backline lors de tes tournées...parce que le TWIN ne sonnera jamais comme un AC30...même avec toutes les pédales de la terre.
oui c'est sûr, chaque ampli a son caractère et le garde de toute façon.
En fait, je cherche pas forcément à avoir le son AC30, mais juste avoir un son équilibré, qui passe bien. J'aime bien le son du Twin d'ailleurs, mais dans le mix avec le groupe, j'arrive pas à me placer, c'est soit sourd soit trop fort. Limite, un Princeton serait mieux.
Je joue sur Princeton, et j'avais essayé le TWIN et le DELUXE reverb avant de l'acheter : c'est 2 amplis m'avais pas mal décontenancé car j'ai eu l'impression qu'il y avait énormément de basse et d'aigüe et rien au milieu...alors que le Princeton m'a paru beaucoup plus équilibré. C'est vrai que l'on peut le pousser d'avantage (12 W) mais j'ai l'impression que le HP de 10 y fait beaucoup aussi...
Pour ton pb, j'ai eu par le passé l'égaliseur MXR 10 bandes et c'est pas mal : tu peux booster les médiums, baisser les aigües et il y a aussi un réglage de gain pour rajouter du "moelleux".
Sinon, as-tu une seconde guitare avec des Humbucker ? Je trouve que les doubles compensent pas mal le son très cristallins et creusés des cleans FENDER.