Faire du tuning avec un PLEXI RI

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Anje
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  • Publié par
    Anje
    le 07 Juil 2005, 20:09
oui bien sur je chariais un peu, une des principales raisons c'etait par gout personnel
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
Parlant de tuning et de jcm800, comme ces derniers ont un très mauvais master, c'est pas trop complique de demander à un bon technicien (en l'occurance Rick Onslow) de transformer le master en post-pi qui, à fond, serait parfaitement transparent?
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
Xavier Québec a écrit :
Parlant de tuning et de jcm800, comme ces derniers ont un très mauvais master, c'est pas trop complique de demander à un bon technicien (en l'occurance Rick Onslow) de transformer le master en post-pi qui, à fond, serait parfaitement transparent?


c'est ce que j'avais fait sur mon 2203, ça marchait super bien.
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
D'acc

c'est totalement idiot de ma part de penser modifier un jcm800 que je n'ai pas encore... mais quand on aime

de plus ma guitare en micro chevalet (utilisé 70% du temps) a très très peu de basses. Y'aurait quoi à faire pour y remédier au niveau de l'ampli?
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
bah on peut rajouter des basses tant qu'on veut sur ce genre d'ampli, mais bon en général y en a quand même suffisament (surtout après disto).
J'arrete l'amplification guitare.
herydub
décidément ce post fait vraiment rêver........
moi qui attends mon jtm 45 ri (par ebay)....c'est loooooong!!!

au fait Butt, c'était quoi au départ comme modèle exactement ?

sinon j'ai posé la question à VHM pour un master volume, ils me proposeraient un master switchable push/pull pour pouvoir le desactiver, ça parait pas bête au départ....mais je me demande, il me ferait ça pour 100 euros à peu près, ça parait pas cher, et j'ai l'impression que ton master, Butt, c'est quelque chose de bien plus compliqué que ça, non ?
buttshaker
Non au contraire, c'est plus simple
Pas de switch là. le master est intégré. Et totalement transparent itou ( à fond).

Et le modèle, c'est le 100w superlead, son nom de guerre c'est 1959SLP, son nom de scène "plexi 100w".
AMP PORN ADDICT
Xavier W.T.
buttshaker a écrit :
le modèle, c'est le 100w superlead, son nom de guerre c'est 1959SLP, son nom de scène "plexi 100w".


Daccord... mais y'a ça

buttshaker a écrit :
L'amp a bcp de basses, oui, car c'est un superbass..


que t'as dis y'a une page qui me confond un peu.
I wanna be sedated!
buttshaker
Ben paske le modèle que j'ai pompé est un superbass '68.

Mais à la base, le modèle est un superlead '70.

Valà
Butt
AMP PORN ADDICT
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
[ terb_ ] a écrit :

ouais mais il y en aura pas beaucoup, des gens comme ça. surement pas suffisament pour que j'en vive, donc il faudra que j'ai un boulot à coté, donc ça veut dire cumuller 2 job et ne plus avoir de vie à coté. faire des amplis c'est bien, mais la finalité de tout cela c'est de jouer de la guitare. si le fait de faire des amp m'empeche de jouer de la gratte et de m'épanouir avec mon groupe, ça n'a aucun intéret. voila voila.


Je n'ai pas la prétention de te donner le moindre conseil, mais j'imagine que gérer groupe (répèt, concert) + fabrication d'ampli + boulot à côté (et je parle pas de la vie de famille), ca parait mission impossible.

Par contre 2 sur 3, peut-être... Je vois le mec de Bare Knuckle (Tim) -micros haut de gamme british- apparemment il vit de ses micros et de son groupe de reprise (qui doit tourner suffisamment je pense). En même temps, c'est plus facile de vendre des micros qu'un ampli: l'investissement dans l'inconnu n'est pas le même, les gens font le pas plus facilement.

En tout cas ce serait bien dommage que tu abandonnes ton projet... (parce que moi, il m'intéresse aussi!)

Bon mon post ne sert pas à grand chose, mais il se veut une marque d'encouragement.

Et puis pour revenir au sujet initial tout de même (topic que j'ai suivi avec avidité), je dois dire que je suis ébloui par le travail de butt (et sa modestie... il te donnerait presque l'impression que c'est simple.... j'ai adoré le passage sur le calcul des résistances pour obtenir un MV parfaitement transparent à fond... je mesure le gouffre béant de mon inculture en électronique). Clair, précis, bien écrit... un thread comme on aimerait en voir plus souvent. Une grande bouffée d'air frais!

[ terb_ ]
Ced777 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ouais mais il y en aura pas beaucoup, des gens comme ça. surement pas suffisament pour que j'en vive, donc il faudra que j'ai un boulot à coté, donc ça veut dire cumuller 2 job et ne plus avoir de vie à coté. faire des amplis c'est bien, mais la finalité de tout cela c'est de jouer de la guitare. si le fait de faire des amp m'empeche de jouer de la gratte et de m'épanouir avec mon groupe, ça n'a aucun intéret. voila voila.


Je n'ai pas la prétention de te donner le moindre conseil, mais j'imagine que gérer groupe (répèt, concert) + fabrication d'ampli + boulot à côté (et je parle pas de la vie de famille), ca parait mission impossible.


c'est pourtant ce que je fais en ce moment. et en plus j'ai 2 groupes (!) et une copine (!). chaud. c'est humainement supportable 1 ou 2 ans, mais pas 3 ou 4.

Ced777 a écrit :
Par contre 2 sur 3, peut-être... Je vois le mec de Bare Knuckle (Tim) -micros haut de gamme british- apparemment il vit de ses micros et de son groupe de reprise (qui doit tourner suffisamment je pense). En même temps, c'est plus facile de vendre des micros qu'un ampli: l'investissement dans l'inconnu n'est pas le même, les gens font le pas plus facilement.

En tout cas ce serait bien dommage que tu abandonnes ton projet... (parce que moi, il m'intéresse aussi!)

Bon mon post ne sert pas à grand chose, mais il se veut une marque d'encouragement.


merci Ced', ton soutien m'est précieux et me touche beaucoup. je pense (je suis sûr, même) que mes compétences en amplification et mon approche du son peuvent être profitables à pas mal de monde. mais :
- arreter de jouer de la zik ? pour moi c'est impossible. c'est la finalité de tout, à quoi sert de faire des amplis sinon à jouer de la zik ?
- arreter de bosser à coté ? j'aimerais bien, mais encore faut-il pouvoir payer le loyer, et le joint de culasse de cette PUTAIN de Rover ... actuellement c'est impossible
- arreter l'amplif guitare ? j'aimerais mieux continuer, évidemment, mais mener 3 vies en même temps, c'est difficile.

wait and see.

dans tous les cas, je pense que j'accepterais toujours les bidouilles (très) simples genre master post-PI (puisque ça en parle dans ce topic - c'est fou comme un master post-PI peut faire parler, d'ailleurs ), les bias, les switch pentode/triode ... car ça prend assez peu de temps donc c'est toujours très gérable, quelque soit mon rythme de vie et mes occupations annexes.
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
À Québec je ne connais qu'une seule personne qui vive de sa compagnie d'amplification

www.chuctronic.ca

Mon marshall est chez lui présentement.

C'est une passion, un engagement, et malgré tout le succès et la persévérance que je te souhaites, je comprend que tu te poses les questions que tu te pose.

D'autre part, si les master post-pi sont si géniaux, pourquoi est-ce que les constructeurs d'ampli n'en mettent pas plus souvent?
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
Xavier Québec a écrit :
D'autre part, si les master post-pi sont si géniaux, pourquoi est-ce que les constructeurs d'ampli n'en mettent pas plus souvent?


parce que ça demande un potard stereo, difficile à trouver et beaucoup plus cher qu'un potard mono. je pense que c'est l'unique raison.
J'arrete l'amplification guitare.
herydub
Ced777 a écrit :


Je vois le mec de Bare Knuckle (Tim) -micros haut de gamme british- apparemment il vit de ses micros et de son groupe de reprise (qui doit tourner suffisamment je pense).



j'ai fait monter des Bare Knuckles (Irish Tour) sur ma strat et franchement ....(il faut dire que Guitar Garage les conseille à tout le monde, et ça doit bien l'aider le gars Tim!)
mais bon, ça vaut le coup, Terb, lache pas l'affaire !!!!!!!
y'aura toujours des gens pour apprécier les bonnes (et belles) choses !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
donc sur un schema de la partie puissance si je vois un potard double c que jai un bon master ?
herydub
buttshaker a écrit :

Grosse, grosse dynamique, testé dans un bogner 4x12.

Deuxième test sur un 1960, avec effets à gogo, ce soir.

butt


question subsidiaire : quel baffle pour ce type d'amp ?
(je vais recevoir mon JTM 45 )
Je pensais aux 4x12 Marshall en Greenback, mais j'en trouve pas d'occase...
Il y a un 4x12 Soldano (vendu par Svietkinala) sur le site monté en Eminence X1200 (connais pas)....
Qu'est-ce qui est mieux pour du rock tendance blues (pas hard )
Si quelqu'un peu m'éclairer.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...