Ced777 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ouais mais il y en aura pas beaucoup, des gens comme ça. surement pas suffisament pour que j'en vive, donc il faudra que j'ai un boulot à coté, donc ça veut dire cumuller 2 job et ne plus avoir de vie à coté. faire des amplis c'est bien, mais la finalité de tout cela c'est de jouer de la guitare. si le fait de faire des amp m'empeche de jouer de la gratte et de m'épanouir avec mon groupe, ça n'a aucun intéret. voila voila.
Je n'ai pas la prétention de te donner le moindre conseil, mais j'imagine que gérer groupe (répèt, concert) + fabrication d'ampli + boulot à côté (et je parle pas de la vie de famille), ca parait mission impossible.
c'est pourtant ce que je fais en ce moment. et en plus j'ai 2 groupes (!) et une copine (!). chaud. c'est humainement supportable 1 ou 2 ans, mais pas 3 ou 4.
Ced777 a écrit :
Par contre 2 sur 3, peut-être... Je vois le mec de Bare Knuckle (Tim) -micros haut de gamme british- apparemment il vit de ses micros et de son groupe de reprise (qui doit tourner suffisamment je pense). En même temps, c'est plus facile de vendre des micros qu'un ampli: l'investissement dans l'inconnu n'est pas le même, les gens font le pas plus facilement.
En tout cas ce serait bien dommage que tu abandonnes ton projet... (parce que moi, il m'intéresse aussi!)
Bon mon post ne sert pas à grand chose, mais il se veut une marque d'encouragement.
merci Ced', ton soutien m'est précieux et me touche beaucoup. je pense (je suis sûr, même) que mes compétences en amplification et mon approche du son peuvent être profitables à pas mal de monde. mais :
- arreter de jouer de la zik ? pour moi c'est impossible. c'est la finalité de tout, à quoi sert de faire des amplis sinon à jouer de la zik ?
- arreter de bosser à coté ? j'aimerais bien, mais encore faut-il pouvoir payer le loyer, et le joint de culasse de cette PUTAIN de Rover ...
actuellement c'est impossible
- arreter l'amplif guitare ? j'aimerais mieux continuer, évidemment, mais mener 3 vies en même temps, c'est difficile.
wait and see.
dans tous les cas, je pense que j'accepterais toujours les bidouilles (très) simples genre master post-PI (puisque ça en parle dans ce topic - c'est fou comme un master post-PI peut faire parler, d'ailleurs
), les bias, les switch pentode/triode ... car ça prend assez peu de temps donc c'est toujours très gérable, quelque soit mon rythme de vie et mes occupations annexes.
J'arrete l'amplification guitare.