Fabriquant de tête/cabinet d'amplis vide en Europe?

Doc Loco
Je cherche un fabriquant européen de tête et cabinets d'ampli (vide, juste l'ébénisterie). Il existe de bonnes solutions aux states, mais pour une simple tête petit format (je vise les small heads Marshall), le prix est doublé par le transport et les taxes . Et je me dis que ça doit bien exister quelque part en Europe, non? Des idées?
Doc Loco
Ah! Je connaissais le Tube Amp Doctor, mais la dernière fois que j'avais regardé, ils n'avaient pas encore la tête de type JTM45! Ce n'est pas donné mais ils vendent de la qualité d'habitude, donc c'est une option sérieuse à considérer. Merci .

D'autres propositions?
elric666
Pourquoi ne pas tenter la réalisation par tes propres moyens ?
Avec du temps et de la patience ont peut arriver à des réalisations honorables...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 29 Mar 2005, 22:26
Doc, j'ai vu sur le site de Terb (LJamp), dans la partie réalisation protos, une ébauche ma foi très jolie tout plein de combo. Je ne sais pas s'ils l'ont réalisé eux mêmes ou fait faire, mais ça pourrai être une piste.

Sinon, je suis sûr que NOS pourrait réaliser un truc pareil, ou un ébeniste qualifié, mais bon, faut venir avec des specs ultra précises...Pasquali amp aussi, il doit bien avoir des adresses. Ou il les fait lui même...Mais là on part dans de la pièce unique donc certainement très cher. Enfin bon c'est des alternative aux trucs déjà cités....

Le réaliser soi même, pourquoi pas, mais il faut un modèle et du matos...Ca risque de te revenir aussi cher qu'un achat. Du bon multiplis, du tolex de bonne qualité, sans parler des poignées, visserie et des petits bidules en caoutchouc qui font class...
[ terb_ ]
gma a écrit :
Doc, j'ai vu sur le site de Terb (LJamp), dans la partie réalisation protos, une ébauche ma foi très jolie tout plein de combo. Je ne sais pas s'ils l'ont réalisé eux mêmes ou fait faire, mais ça pourrai être une piste.

ouaip je l'ai fait tout seul comme un grand par contre on n'envisage pas de proposer de box vide, et je ne pense pas non plus qu'on en proposera à l'avenir !
J'arrete l'amplification guitare.
Doc Loco
gma a écrit :

Le réaliser soi même, pourquoi pas, mais il faut un modèle et du matos...Ca risque de te revenir aussi cher qu'un achat. Du bon multiplis, du tolex de bonne qualité, sans parler des poignées, visserie et des petits bidules en caoutchouc qui font class...

En effet ;sans compter l'habileté minimum requise ... et j'ai bien peur de ne pas satisfaire aux conditions .
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 30 Mar 2005, 10:41
ouaip moi je me suis confronté au problème il y a quelques temps ...
pas facile facile.
quand on veut du solide.

tu peux peut etre le faire faire par un menuisier ou un ébeniste ...

cela serait certainement trés joli.

si tu veux la réplique du modele original il faut peut etre se retourner vers le constructeur.

marshall ...ca métonnerais quand meme.

tube amp doctor a mon avis tu trouveras pas une solution meilleure pour ton cas de figure...
Doc Loco
magpi a écrit :

si tu veux la réplique du modele original il faut peut etre se retourner vers le constructeur.

Non, je ne veux pas de réplique, puisque c'est destiné à un ampli artisanal. Mais disons que j'aimerais que ce soit dans "l'esprit" Marshall.
Nancy boy
j'ai un peu le meme cas de figure,en fait moi je veux faire de mon combos une tete....
les lampes sont supendu,enfin en dessous des potards donc si je veux pas ke les potards ,ecriture etc soit a l'envers,je suis obliger de me faire le chassis de ma tete tout seul , sinon a faire faire je vais m'en tiré pour beaucoup plus cher....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
manulonch
Salut Doc, je pense que tu as deja vu mon Box rouge..... j'ai fait la menuiserie moi meme et je vais proposer dans un temps X.
Le prix depends de la qualité de finition, ce qui fait grimper le prix c'est l'acastillage ( roulettes, poignées, coins, etc etc)
Il faudrait que je calcule le cout d'un box brut.
Mais ca tournerait tout de meme dans les 200€ ( en bouleau bien entendu )
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 30 Mar 2005, 11:52
ce genre de truc ca peut etre cher...
200 euros ce n'est pas du vol du tout;

a mon avis ébeniste/menuisier tu t'en tirerais pour le meme prix.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Salut Doc, je pense que tu as deja vu mon Box rouge..... j'ai fait la menuiserie moi meme et je vais proposer dans un temps X.
Le prix depends de la qualité de finition, ce qui fait grimper le prix c'est l'acastillage ( roulettes, poignées, coins, etc etc)

C'est très raisonnable! Je te contacterai pour plus de détails, merci .
rapapar
manulonch a écrit :

Je recherche aussi un box vide pour mettre un ou deux HP

Le Box rouge d'on tu parles, en aurai tu une photo?

En tout cas si tu te lance dans la vente de tels box, fait moi signe ;-)
manulonch
rapapar a écrit :
Le Box rouge d'on tu parles, en aurai tu une photo?

Tu dois etre le seul gars du Forum qui ne l'a jamais vu ! :-)

MAIS VU QU'ON EN REDEMANDE !!!!

Mais attention, le prix annoncé est pour la menuiserie NUE, juste le bois assemblé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...