External Speaker sur un Chubster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Nov 2003, 23:44
Matt, va chez Gaby, il te colle une 2e sortie HP en deux coups de fer à souder, il y en a pour 10 minutes maxi...
Matthieu S
Gillou a écrit :
Matt, va chez Gaby, il te colle une 2e sortie HP en deux coups de fer à souder, il y en a pour 10 minutes maxi...

Ben j'y ai pensé, en plus, je l'ai vu cet aprèm... mais le problème, c'est qu'avec cette opération, je peux pas avoir de véritable stéréo (ok, j'ai dit que je m'en servait pas, mais quoi, on sait jamais)

Et est-ce qu'avec cette opération, j'auraisbien 40w sur chaque HP ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Nov 2003, 23:57
Ben bien sûr !
Pour avoir de la stéréo il faut que ton ampli de puissance soit stéréo, et que le signal du préamp qui lui est mono soit splitté en 2 et soit différent de chaque côté..
C'est pas du tout le cas avec les combo, à moins d'en avoir 2 identiques...et un multi effet au milieu.
Matthieu S
[quote="Gillou]
Pour avoir de la stéréo il faut que ton ampli de puissance soit stéréo, et que le signal du préamp qui lui est mono soit splitté en 2 et soit différent de chaque côté..[/quote]

Et j'ai ça moi sur mon Chubster 40 ???

Ce que je voudrais:

Guitare -> Chubster Input -> Send -> G-Force In -------> puis:

G-Force Out 1 -> Return -> G12L du Chubster
G-Force Out 2 -> ampli de puissance -> Celestion V30
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 21 Nov 2003, 04:31
oula matt je ne vois plus qu'un splitter mixer pour te sauver la parce que tu veux pas juste avoir un deuxieme baffle pour ton chusbter tu veux avoir une biphony en quelque sorte.
Enfin je connais pas le Gforce donc je sais pas ce que tu veux vraiment.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 2003, 08:46
Ouais, en fait tu veux soit du double mono, soit de la vrais stéréo.
Donc en plus de ton Chub, il te faut soit un 2e combo soit un ampli de puissance et un baffle 1x12".
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 21 Nov 2003, 09:31
Matthieu Sah-k a écrit :
Fab a écrit :
Pour info Matthieu, je me suis amusé à brancher mon Chubster sur mon 4*12 V30, le son change (énormément).

J'ai un pote qui avait fait ça avec un Mesa Rocket....

Avec le Rivera, ça donnait mieux ou bien ?

Mieux oui, beaucoup mieux à mon goût en tout cas. Le son prends plus d'amplitude, et les basses sont plus libres, enfin je ne sais pas comment dire. Mais j'ai beaucoup apprécié.

Par contre, je ne comprends pas que tu veuilles t'embêter avec la stéréo, c'est vraiment la galère en groupe, tu finis par avoir une bouillie sonore. Reste plutôt en mono, avec un son qui tranche bien dans le mix.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
kick_hammett
SInon moi je viens de recevoir un truc de ouf

A la base c'est un power brake ... en 15 fois mieux

C'es t Koch Load Box 2 .... tu branche ta soti hp dessus et tu bascule la sorite du loadBox (avec ou sans attenuation y'a tous ce qu'il faut comme connectique) vers une entree speciale de ce dernier qui est fait pour recevoir 2 HP

Franchement j'l'ai eut hier et j'ai pas encore pu tout tester a fond mais c'est vraiment la classe et surtout dans sa altere absolument pas le son d'origine de l'ampli.

Bon ca coute qd meme 360 eros ...... c'est toujours moins chere qu'un second ampli!!!

A+

En ce moment sur amplification...