EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
anapop a écrit :
c'est honteux! des personnes comme toi ne devraient pas exister
...

Non mais sans farce, c'est tellement un ampli commun par ici. Peavey ne coute rien...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ozzyosburne
Salut les gars, je possède cette tête. Quelque'un a-t-il testé le 2x12 evh, et encore mieux l'a-t-il comparé à mesa ou autre?
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Si y en a qui cherchent cet ampli dans le 06, ils en ont un chez Audio Music Store (zone des Tourades à Mandelieu) en blanc avec le cab 2x12 EVH assorti.
Ils viennent juste de la recevoir, hier quand je suis passé en fin d'aprem ils venaient à peine d'ouvrir le carton.
'Fin voilà je transmets l'info vu que l'ampli a l'air un peu "difficile" à trouver
slash78

et voila !
SDMF
lucas150893
tu crois qu avec un ptit coup d cutter tu peux faire sauter le "F" ???
y en a un d dispo chez musikia a paris !! testé dans une cabine insonorisée et tout c etait vraiment sympa j connaissais pas la boutique
blackrandy
alors ca donne quoi avec le baffle EVH?
nicov76
Il accepte quelle puissance le baffle ?
slash78
25 watts ! c est un celestion g12h 25 watts le tout sous 16 ohms
SDMF
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 21 Fév 2012, 14:01
"30-watt Celestion® Heritage speaker"

Donc soit 30W ou 2 x 30 Watts.

Pour la référence chez Celestion, ben y en a plusieurs :
http://celestion.com/category/(...)2%22/
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
slash78
Oui 30 watts ! J ai trompé ... désolé ... de mémoire, ça doit être celui la http://www.thomann.de/fr/celes(...)m.htm c est dommage qu il n est pas mis le modèle signature mais ça sonne alors on s en fout un peu.
SDMF
nicov76
Ca serait pas plutôt un modèle spécifique fait pour EVH ?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 21 Fév 2012, 17:59
Faudrait ouvrir le cab et voir ce qu'il y a inscrit sur le HP...

Mais effectivement, si ça sonne peu importe, il faut juste faire attention de ne pas mettre l'ampli à fond avec le baffle 1x12.
J'avais lu quelque part que ces HP encaissaient plus que les 30W RMS, mais bon faut pas trop pousser non plus

Et si on utilise le 1x12 c'est pour des lieux petits à moyens, donc on ne va pas pousser les 50 Watts de toute façon.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
slash78
"nicov76" Les hp evh signature sont uniquement montés dans le 4x12 ! les 112 et 212st sont montés d origine avec des celestions g12h
SDMF
nicov76
slash78 a écrit :
"nicov76" Les hp evh signature sont uniquement montés dans le 4x12 ! les 112 et 212st sont montés d origine avec des celestions g12h

Oui je sais bien, mais ça me surprend quelque peu que ce soient les G12H30 heritage du catalogue qui soient dans les 1x12 et 2x12... Et comme il y a X références en G12H ou G12M, etc...
Pourquoi ils mettraient les Heritage, version plutôt haut de gamme (en tarif en tout cas) dans les baffles dédiés à une tête fabriquée au Viet-Nam... Dans ce cas, ils auraient dû choisir les G12H30 classiques ?
rapapar
je suis sur le point de craquer pour une 5150 combo us d'occaz
c'est la tete sortie du combo exactement

j'ai deja posédé une 5150 us toute simple (la I quoi en 100w) et j'en ai un tres tres bon souvenir
ça completera ma config de son bourrin avec mon dual rectifier moins high gain

là je decouvre la tete 50w du 5150III

quelqu'un peut il me dire si ce nouvel amp vaut mieux le coup pour du lead que le 5150 de base?
sachant que le III me reviendrai 2x plus cher
tks

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...