Fab a écrit :
Anje a écrit :
c'est un 1987 donc normal qu'il y ait 4 entrées et pas de master
oui c'est normal que le son soit différent entre l'entrée 1 et 2, ça ajoute de la versatilité à l'ampli (le canal 2 est plus "jazzy")
Oui, c'est exactement cela pour les entrées, la premiére est bien dans l'esprit Marshall (en tout cas tel que je me le représente) et la deuxiéme est jazzy, plus de basses, un son plus velouté. Et comme j'ai commencé à essayer l'ampli par l'entrée 2, tu peux comprendre mon étonnement. En tout cas j'ai pensé qu'il avait été modifié.
Tu me conseilles quoi comme lampes pour retrouver le son qu'il avait à l'origine ? Je suis bien tenté par des Svetlana tant en préamp qu'en puissance.
En fait le "jazzy" est un normal channel, et l'autre un treble boost channel. Normalement, on se branche directement sur l'entrée haute à gauche et on peut mettre un patch cable entre l'entrée basse à gauche et l'éntrée haute à droite. Ensuite on dose les deux volumes pour équilibrer le son. Pas trop mince, pas trop gras.
Super option: on a un son aggressif qui ne manque pas de corps.
Il faut savoir que ces amplis sont issus d'un design ou l'on pouvait brancher une basse ou une guitare, le Fender Bassman étant leur ancètre commun. Ils possèdent en quelque sorte deux canaux ! Même si l'égalisation est partagée.
Sinon en EL34 j'aime bien les Svetlana et en preamp les EI ou EH.
Quant aux modifs, on peut en faire pas mal... mais ceci est une autre histoire