Centaur a écrit :
Moi je suis parti pour acheté un Marshall 1987X 50 w reissue,
mais je sais pas trop si les rééditions valent les originaux ( j'en doute )
Mais bon le son est trop bon ( avec un attenuateur de voltage THD ou Marshall )
Donc si quelqu'un à déja essayer cette ampli je searais content d'avoir ses impressions.
En tout cas le tiens est vraiment beau
Et pour tes oreilles pensent au atténuateurs
J'ai un 1987X et je dois dire qu'il est largement supérieur aux nouvelles productions JCM900 et 2000. Il n'est pas très polyvalent c'est vrai, mais il a un son de base qui est organique, présent, qui a du corps, bref une bonne base pour y coller des pédales pour varier les choses.
Et là tu peux soit le mettre en léger crunch et mettre des OD et distos, soit le pousser avec une THD ou autres et y ajouter des treble boosters pour le titiller.
En plus, il est moins lourd que la plupart des têtes d'ampli sur le marché. Sympa pour le trimballer avec des accessoires.
Bien entendu, il n'a pas tout-à-fait le même son qu'un original, mais il s'en approche plus que la plupart des amplis modernes, même ceux qui prétendent faire un son plexi. Allez voir par ex les mp3 sur le site proguitar.de
D'ailleurs tout le monde à sa vision d'un son plexi. Je ne pense pas que tout le monde le connaît. Ce qui est intéressant c'est de voir combien de guitaristes rock ont utilisé un plexi (l'un des seuls marshall dispo avant 1975 avec le jtm45) jusqu'en 1975 environ (date d'arrivée des master volume) et pourtant à quel point leurs sons sont différents. Donc tout dépend de ce qu'on branche dessus, sans oublier les gammelles qui sont primordiales !
Et en ce qui concerne le gros son (hormis trash et LA shred des 80s), je pense qu'on ne peut pas dire que les mecs en début 70s avaient un son qui manquait de patate !
Ah j'oubliais, à la maison ça ne marchera pas. N'oublions pas que le sustain vient également du volume. Plus je joue fort et plus j'ai tendance à baisser le gain.... bon je m'égarre...
Sinon, j'avais hésité entre une RI, un original (assez rare et cher tout de même) et un 2203 avec ou sans master vol. Et bien, primo je n'ai pas eu la patience de chercher et de chercher, et ceux que j'ai vu n'était pas forcément en bon état (même s'ils fonctionnaient) et personne n'a pu me garantir qu'il s'agissait des tranfos d'origine... Alors quand j'ai vu une RI d'occas, je me suis lancé et je ne regrette pas. Mais peut-être qu'un jour je m'offrirait en plus un 2203 master vol...