Centaur a écrit :
Tiens, Anje toi qui est
le connaisseur en ampli Marshall, quand tu dis qu'il ne sonne pas de la manière c'est à quels point de vue.
J'ai encore parlé avec un gars qui en à eu pas mal entre les pattes et il mettait en daiute la qualité des transfos
Le son est quand même authentique ou si je veux vraiment le son Plexi je ferais mieux de trouver un vintage?
comme l'a dit elvisnc si tu veux vraiment le son des originaux pas 36 solutions il te faut en trouver un...
les RI n'ont pas toute la chaleur, la richesse du son des vieux (je parle d'un "vieux" qui marche bien
) et aussi une autre chose qui est la progressivité et la sensitivité des réglages des potars de ceux d'avant 73(plus proche du tout ou rien au volume par exemple).
vu les prix des RI ici je trouve que ça vaut plus le coup de prendre le temps de trouver un original, surtout les metal panel (toujours pre-73) qui sont très souvent moins cher que les RI neufs...
sinon quand tu dis vouloir retrouver le "son Plexi" je ne sais pas si tu es au courant mais la différence entre les 50 (1987) et 100w (SuperLead et SuperBass) est plus que la puissance. Le grain n'est pas tout à fait le même non plus. Les 50w ont un poil plus d'aggressivité, un son avec moins d'headroom (ça c'est logique
) et plus resserré, ça fait un peu plus "crunchy"