5150 et son soufle...

VAiHalen
Pour ce ki connaisse le 5150 de peavy , je leur demanderai si il pesne qun compresseur es necessaire pour enlever le soufle ou pas?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 2003, 12:42
Non, ça ne parchera pas.
La manip est bien connue des technos, il faut:
- Remplacer toutes les lampes par des bonnes
- Vérifier toutes les soudure
- Utiliser du bon cable pour les cablages internes.

Moyennant quoi tu n'auras plus de souffle...
VAiHalen
oki donc , le soufle es kelque chose de pas normal?
Pourtant kan tu pousse la tete , c pas normal que sa soufle?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 2003, 12:53
Si, le souffle est normal sur une 5150 non modifiée, car ils utilisent des composants à 2 balles...
En fait, je dirais pas "normal", le souffle c'est jamais normal, disons qu'elles font toutes ça...

Et heureusement, on peut bien l'améliorer...
VAiHalen
et il faut faire quoi pour palier a ce probleme? ( c pas un grand souci mais je minforme)
VAiHalen
et il faut faire quoi pour palier a ce probleme? ( c pas un grand souci mais je minforme)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 2003, 13:24
Gillou a écrit :
Non, ça ne parchera pas.
La manip est bien connue des technos, il faut:
- Remplacer toutes les lampes par des bonnes
- Vérifier toutes les soudure
- Utiliser du bon cable pour les cablages internes.

Moyennant quoi tu n'auras plus de souffle...

Tout est là !
motoboy29
je vais sans doute l'acheter neuf,je ne compte donc pas changer les lampes ni le faire demonter tout de suite!

Mais il souffle beaucoup,meme si on jou dans une chambre a des volume peu elevé???
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
manulonch
Bon, ouais ca souffle...
MAis il faut aussi savoir que c'est un ampli pas cher à gain elevé... donc, composants cheap + beaucoup de gain = souffle....

Alors ce qu'il y a lieu de faire comme dis Gillou c'est... y monter des composants critiques de bonne qualité, modifier un tout p'tit peu certaines valeurs de pièces de composants, y monter de bons tubes et bien regler le bias ( qui est trop froid d'origine )
Pour le cablage c'est pas la peine car le cablage est quasi inexistant dans cet ampli etrangement super bien concu techniquement !!! ( sauf les tout vieux dont certaines cartes etaient rivetées )

A voir ici:

https://www.guitariste.com/for(...)09716

Le must etant d'y monter un bon transfo de sortie, mais le budget s'envole alors.
Maillekeul
Moi je dis un chti noise gate et c'est nikel!

Sinon pour le bias, ca sonne mieux en rendant la disto - tendue?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
manulonch
Pour le bias... ben oui, ca sonne mieux.

Et un noise gate te supprime le souffle quand tu ne joues pas, mais il est bel et bien present quand tu joues, tu ne l'entends pas a cause que le son de guitare est plus fort mais il est bien là.
Maillekeul
manulonch a écrit :
Pour le bias... ben oui, ca sonne mieux.

Et un noise gate te supprime le souffle quand tu ne joues pas, mais il est bel et bien present quand tu joues, tu ne l'entends pas a cause que le son de guitare est plus fort mais il est bien là.

Oui c'est clair! On l'entend revenir ce souffle lorsque une note meurt ou lors d'un palm muting....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Bon, ouais ca souffle...
MAis il faut aussi savoir que c'est un ampli pas cher à gain elevé... donc, composants cheap + beaucoup de gain = souffle....

C'est sérieux?
Elle m'interessait bien cette tête. Ca vaut aussi pour la 5150 II?
Autre question vu qu'ENGL fabrique aussi des tête à haut gain à vil prix, ça souffle aussi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur amplification...