J'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais entendre, mais je vais détailler.
Quand j'ai testé celui que j'ai acheté, je trouvais que ça allait encore pour le son crunch, mais passé un certain niveau de gain, ça sonnait comme un très mauvais JCM900. Pour la comparaison avec un JCM800 (et tout dépend du quel on parle), mouais ... vaguement, mais ça peut faire le café.
Pour le reste, la plupart des fonctionnalités étaient inutilisables sur le mien :
1. Le boost Bass, c'est un filtre passe bas, donc il ne t'ajoute pas des basses mais te coupe des aigus. Tout simplement inutil(isabl)e.
2. Le boost Medium était un peu mieux, mais pas hyper probant. L'ampli en possédait déjà pas mal.
3. Le boost Treble : comme s'il n'en avait pas assez !!! Nickel pour te passer les tympans au papier de verre !!!
Ceci dit, il faut remettre son ampli dans le contexte de l'époque (fin 80's/début 90's) : les critères de son n'étaient pas ceux que nous avons actuellement, Marshall sortait son JCM900 et bien que beaucoup le décrient actuellement, ça convenait à énormément de personnes à l'époque, pour jouer du "rock indé", du grunge, du hard-rock, du thrash, ...
Pour finir, j'ai payé le mien 300 euros. Je voulais le négocier à 250 euros, mais comme je l'achetais à un mec que je connaissais un peu et qui avait été super sympa avec moi, on est resté sur cette base de prix ... et je m'étais renseigné avec Nico avant, sur les possibilités de modifications. Te concernant, je ne connais pas le modèle 30W et il est peut-être mieux que le mien, d'origine.
Pour le cab', j'en avais un dans ce style là, équipés de HP Fane. On me l'a vendu comme un cab' basse, mais j'ai des doutes. Est-ce que le tien à une connectique XLR + jack au dos ?
Quoi qu'il en soit, ces Fane ne sont pas les HP mythiques qu'on trouve dans les Hiwatt d'époque et le cab, si c'est bien le même que le mien, n'est pas d'une très grande qualité (structure agglo, baffle agglo, coins plastoc) ... au pire, démonte un HP pour t'en assurer.
A mon sens, ce n'est pas pire que certains cab' vendu neuf, mais Laney + HH, c'est une combinaison difficilement vendeuse. Peut-être que tu aurais intérêt à toper 4 Celestion Vintage 10 pour remplacer le HH, si tu sens que ce cab' à un petit potentiel, et que tu apprécies le format 10" et l'encombrement.