StoneCold a écrit :
oula...
bon ben je sais vraiment pas quoi faire malgré touts vos avis, opinons.
Pkoi pas le classic 30 finalement, parce que si il faut rajouter que 100€de plus que le prix du champ (300€) pour l'avoir en occaz, et bien ca vaut kan meme plus le coup, il est vachement polyvalent et en + la disto c un regal g trop adorée cette disto a lampes!!!!!!!!!
oui mais dans un appart...
ceci dit c'est vrai que c'est un chouette petit ampli le C30.
au passage je ne sais pas si j'ai mal compris un de tes messages plus tôt, mais le twin reverb, c'est un peu plus que 200 roro en plus...
cela dit il vaudrait mieux que tu essayes, c'est aussi une question de goût tout ça. Tu vois dans ton titre de topic, il y a "
le son clair..." et ça, ben..ça n'existe pas, il y des sons clairs et on préfère tel ou tel, c'est un question de goût, un AC30 et un twin, ce sont 2 très beaux cleans, mais deux cleans différents.
PS: il me semble que les propos de [Terb] était quand même relativement censés (doux euphémisme :lol
, il disait juste que cet ampli de par sa puissance ne pouvait pas être utilisé pour sonoriser le stade de France et que somme toute, vu la taille de son HP, il ne faut pas en attendre un son aussi complet qu'avec un HP plus gros, idem quand on le pousse, les limitations du HP s'entendent (c'est vrai aussi pour un C30 cela dit, mais à un autre niveau sonore). Et puis si Eric utilisait le champ sur Layla, il faut voir que c'était en studio hein, il ne l'utilisait pas sur scène. Jimmy Page enregistrait aussi avec des pignoses qu'il n'aurait pas utilisé au Madison square garden
.