Bonjour
ton égualiseur est conçu pour fonctionner dans une chaîne audio avec des niveaux entrée et sortie à +4dB, c'est à dire sortie de console, boucle d'insert, à une impédance de 47kOhm.
Ce n'est normalement pas adapté pour câbler directement la guitare en in, et le out à l'entrée Hi-Z d'un ampli guitare.
Je dis pas que ça marche pas ou que ça abime quelque chose, juste que c'est pas conçu pour être utilisé comme ça, et c'est en le câblant dans la boucle d'effet que l'on devrait en tirer le meilleur parti.
Les +6 et +12dB du switch de façade c'est la sélection de l'action sur les fréquences. A +6dB, tu multiplies par 2 le volume de la fréquence sélectionnée quand tu es à fond en haut de ton pot à glissière, et tu divises le volume par 2 quand tu es à fond en bas. Et par 4 à +12dB.
Ce switch n'a pas d'incidence sur le niveau d'entrée. Il faut cependant savoir qu'à +12dB, tu risques plus d'affecter les fréquences voisines de celles que tu règles.
Pour le routage sur l'ampli, c'est bien ça que tu as?
En mettant le volume du send sur "normal", tu devrais en théorie être adapté en niveau, et le mix à fond, évidemment, pour n'avoir que le son qui passe par l'équalo.
Essaie avec l'équal en bypass.
Si ça ça fonctionne pas c'est que manulonch a raison.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka