Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
blue mind a écrit :
Doc Loco sur ton Head as tu changé le transfo de sortie comme certain le préconise ?
Le changement de lampe de puissance (EL84) a t'il une incidence sur le transfo ?

Aucune modification à part le remplacement de la EL84 Sovtek par une EL84 JJ . Ce qui fait une grosse différence!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je ne compte pas remplacer les lampes pour le moment mais je me renseigne au cas où :
n'y a-t-il pas un problème de "puissance" des lampes par rapport au transfo de sortie?
C'est con comme question mais c'est une tête 5 watts, ne doit-on pas mettre des lampes pour 5 watts? Est-ce juste le voltage qui compte?
Doc Loco
carpedi a écrit :
Je ne compte pas remplacer les lampes pour le moment mais je me renseigne au cas où :
n'y a-t-il pas un problème de "puissance" des lampes par rapport au transfo de sortie?
C'est con comme question mais c'est une tête 5 watts, ne doit-on pas mettre des lampes pour 5 watts? Est-ce juste le voltage qui compte?

Euh ... les lampes électroniques, c'est pas comme les ampoules d'éclairage hein, y'a pas différents wattages pour un modèle . Bref, ton ampli de puissance est prévu pour un certain type de lampes (dans ce cas-ci l'EL84), tant que tu restes dans ce type tu prends la marque que tu veux. Bref, n'importe quelle EL84 fera l'affaire, mais elles n'auront pas toutes le même son. Je conseille la JJ.
In rod we truss.

carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Bon, on s'est surement carrément foutu de ma gueule en me disant le contraire!
Merci pour la réponse.
Waggins00
Personne ne m'a répondu , alors je relance ma question, quelles précautions prendre lors du remplacement des lampes pour éviter de prendre une décharge du transfo . Merci pour vos réponses (je l'espère!)
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Personne ne m'a répondu , alors je relance ma question, quelles précautions prendre lors du remplacement des lampes pour éviter de prendre une décharge du transfo . Merci pour vos réponses (je l'espère!)

Aucune. Ah si, éteint l'ampli quand même.
In rod we truss.

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Sep 2006, 19:07
Doc Loco a écrit :

Aucune. Ah si, éteint l'ampli quand même.

en effet c'est mieu
Waggins00
OUa ça va, ça va soyez cool avec moi !
non en fait je posais cette question car dans une revue ou ils modifiaient un valvbee, ils préconisaient de laisser brancher un jack dans l'amplis au moment de retirer les lampes, pour des histoires de transfo alimentés en permanence sur les amplis à lampes.Alors soit j'ai rien compris à leur charabiat , soit c'est une sécurité qui serait plus valable pour des amplis plus puissant.Je suis meilleur en chimie qu'en électricité !
En tout cas merci pour ta réponse doc !
Rubbersoul
pour résumer, alors cette tête sonne comment? ça crunch bien à partir de quelle course?ça sonne plutot quoi, marshall, fender? ou ça a carrement sa personnalité propre?

j'aimerai cette tête en complément de mon ceriatone DC-30, et de mon OR-80

aurai-je un crunch moins volumineux d'un point de vue sonore que mon DC-30 en position low? ça doit sonner quand meme 5w lampes, pour la maison c'est limite ou c'est bien trop?

merci de vos réponses, j'ai suivis les deux topics, combo et head, mais la je my retrouve plus
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
__nirvanien__
Bah la tete sonne comme le combo (sans les hauts parleurs de 8 pouces) non? Si oui tout dépend... Tes micros, c'est quoi? Parce que même avec mes PAF ça crunche comme il faut à 12h!

Pour l'appart c'est puissant, limite trop... jusqu'a 9 heures OK... à 12h vaut mieux avoir des voisins sympas et melomanes... à 3h c'est les flics qui viennent te dire d'arreter ton boucan... à fond tu retrouve un rat crevé (cadeau de tes chers voisins pour te souhaiter la bienvenue) sur ton paillasson...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Rubbersoul
__nirvanien__ a écrit :
Bah la tete sonne comme le combo (sans les hauts parleurs de 8 pouces) non? Si oui tout dépend... Tes micros, c'est quoi? Parce que même avec mes PAF ça crunche comme il faut à 12h!

Pour l'appart c'est puissant, limite trop... jusqu'a 9 heures OK... à 12h vaut mieux avoir des voisins sympas et melomanes... à 3h c'est les flics qui viennent te dire d'arreter ton boucan... à fond tu retrouve un rat crevé (cadeau de tes chers voisins pour te souhaiter la bienvenue) sur ton paillasson...

j'ai mal précisé ma question alors, comme sonne le combo alors tu as quoi toi?
__nirvanien__
j'ai pas beaucoup de références à te donner, mais c'est pas du Marshall, ça j'en suis sur... ça sonne vraiment très très blues, très roots, le clean est très sympa et quand il se met à tordre un peu là c'est avec un bottleneck c'est du bonheur!
Rubbersoul
__nirvanien__ a écrit :
j'ai pas beaucoup de références à te donner, mais c'est pas du Marshall, ça j'en suis sur... ça sonne vraiment très très blues, très roots, le clean est très sympa et quand il se met à tordre un peu là c'est avec un bottleneck c'est du bonheur!

merci c'est deja pas mal
__nirvanien__
Enfin avec tes Burstbucker je pense qu'il tordra un peu plus tot que moi encore... les Gibson actuels (même dits "vintage output") ont un niveau de sortie assez elevé... Mais tu voudrais faire quoi avec cette tete?
Rubbersoul
__nirvanien__ a écrit :
Enfin avec tes Burstbucker je pense qu'il tordra un peu plus tot que moi encore... les Gibson actuels (même dits "vintage output") ont un niveau de sortie assez elevé... Mais tu voudrais faire quoi avec cette tete?

oui c'est vrai

alors voila en gros les questions que je me pose, je n'ai pas de groupes en ce moment alors j'ai fait des réserves de matos comme j'avais de l'argent

bref j'adore mon nouveau ceriatone DC-30 ça claque, le son dont je revais depuis trés longtemps, probleme, 30 watts, même en position low (15-20 watts je ne sais pas exactement) ça arrache du slip quand même, alors je me demande si le VJ irait chez moi, j'aime le crunch! est ce que le vj sonnerai mieu à bas volume que mon ceriatone? c'est la la grande question en même temps pour en avoir le coeur net il faudrait que je trouve quelqu'un sur grenoble qui en a un pour voir en conditions réelles même un combo.

j'ai quand même aussi la chance d'avoir un seul voisin direct alors faut voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...