Entre le JTM et le Plexi !

Forum Marshall
Forums
kingkong61
Hello
JE ne my connais pas vraiment en ampli ,
Je cherche un ampli ( mono canal ou duo .. peut importe ) avec une boucle d'effet... Si possible
Dans les teintes de JTM - Plexi - Bassman, pas de JCM (enfin je crois pas ) je recherche un super clean avec un bon crunch pour y installer mes pedales mais rien de plus ! je joue sur une Gretsch et une Junior. Je sais que le matos des gens dont j'aime leur son contient des plexi ou ( 65 quelque chose ! )
Ce serait Tete+ Baffle ( si possible )
avec un budget de 700-900 Euros

Merci beaucoup !
kukrapoc
Si c'est 65 amps avec 700-900 euros il fabrique juste le carton.

Mais avec ce budget tu peut largement trouver ton bohneur.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Août 2011, 12:35
Citation:
Si c'est 65 amps avec 700-900 euros il fabrique juste le carton.

Il peut peut-être chopper un 1x12 en occaz à ce prix chez eux...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kingkong61
Je vous ai dit que je ne m'y connaissais pas z
Si non , pas d'idée ?
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 26 Août 2011, 14:15
Tout dépend de la puissance qu'il te faut et de l'usage que tu en ferais. Par contre, un Plexi/JTM avec boucle d'effet... Je ne sais pas qui en fait.
En option sur un kit Ceriatone peut-être. A demander aux users.
En tout cas bon courage pour ta recherche, ça m'intéresse beaucoup donc je flag.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Waggins00
Marshall 1987x, mon ampli de routine en groupe, beau clean et crunch en pontant les canaux, boucle d'effet true bypass, il prend très bien les pédales... dans ton budget, tu peux en trouver en angleterre, ou d'occasion

Attention, il joue très très fort!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Août 2011, 15:37
Bassman Plexi, c'est quand même pas la même chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
kingkong61 a écrit :
Je vous ai dit que je ne m'y connaissais pas z
Si non , pas d'idée ?

déjà un plexi ça veut rien dire... et cela englobe beaucoup de modèles avec le plexi panel jusqu'a fin 69 si mes souvenirs sont bons...

un peu d'historique fera pas de mal:
http://anjeanje.free.fr/OldHea(...)l.htm

est-ce que c'est pour jouer seul à la maison ou à blinde en groupe?... est-ce que tu veux un Marshall pur et dur rock and roll ou plus orienté bluesy avec un clean plus chaleureux?...
le budget me parait serré pour tête et cab... est-ce que le vintage te fait peur (fiabilité) ou préfère tu un reissue?...
bref je te conseille fortement de te familiariser avec les modèles sur le link et les écouter sur ton tube... tu trouvera forcément le son qui te convient...

tu peut trouver une tête bassman d'occase pas trop cher si ta priorité c'est un beau clean et plateforme à pédales... mais il y en a eu quelques uns avec des circuits différents... il y a les reissues aussi (combo), mais ça tope...
un JTM45 sinon rien...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 26 Août 2011, 22:19
Et puis un JTM 45 ou peu dire aussi que c'est un plexi
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Août 2011, 22:26
Jette un coup d'oeil sur le topic Rat Valve Amps. Dans les derniers messages, nous avons déterrer son plexi "maison" (le topic ne parle que de son C5 moddé en ce moment).
Il n'apparait plus sur le site mais je pense qu'en contactant Andy il pourrait te renseigner et peut être t'en faire. La qualité de son travail est unanime (tu peux aussi aller voir sur les dernières pages du topic Marshall Class 5, on ne parle que de du "Rat Mod"..et en plus il pourrait peut être t'intéresser aussi).

Deux membres ont un plexi de chez lui (Izzi Stradin et un autre dont j'ai oublié le nom ). Je pense qu'ils pourront répondre à tes questions.

Dernier détails, 699£ prix UK, je crois que c'est pile dans tes prix
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 27 Août 2011, 12:22
Jette un coup d'oeil chez Ceriatone.
Ils font des répliques de Marshall, genre celui là:
http://ceriatone.com/productSu(...)t.htm
Il n'y a pas de boucle d'effet. Peut être est il possible d'en demander une?
kingkong61
Merci de toutes ces reponses ,
Pour RAT , j'avais vu le topic , mais je ne m'y etait pas interessé plus .
Et pour ceriatone je ne connais pas du tout !
Merci beaucoup , je vais regarder tout ca
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Août 2011, 14:45
Je suis entrain de penser, avec le Ceriatone (j'ai lu de très bonne critique dessus) fait gaffe au frais de douane
kingkong61
Bon je reviens du music store ( le plus petit , pour ceux qui ne le savent pas, ils sont en train de transferer tout leur matos dans une plus grand magasin .. Possible , sisi ).
Je suis donc tomber sur un bugera 1960 avec son baffle pour un ensemble de 350 et quelques euros !
Je suis tomber fan de son clean ! ( il n'y a qu'un clean d'ailleurs ) donc bref !
Une super affaire pour ce que je cherchais !
Et je ne me suis pas ruiner du tout !
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 28 Août 2011, 13:13
35 euros ou 350 euros l'ensemble ? Non parce que si c'est effectivement la première somme, c'est plus qu'une excellente affaire.
Et en plus tu as la boucle d'effet, je savais même pas qu'elle y était de série sur ce modèle. Belle acquisition, faudra nous faire des samples du coup
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...