(envoyé en MP a icks car urgent mais je reposte ici pour avoir d'autres réponses eventuellement)
Citation:
un bon 4x10 te permettra de faire n'importe quoi. Les répètes, les petites scènes et les grosses.
Donc tu penses que la solution 2 baffles de 1x12 c'est moins bien que un baffle 4x10 ?
L'avantage que j'y vois, deja, c'est que ca fait 2 baffles, donc l'ampli va déployer 480W au lieu de 320W avec 1 seul baffle (ou alors il faut un 4x10 en 4ohm)
Mais est ce que 1 seul baffle 4x10 en 320W peut avoir plus de "rendement acoustique" (je sais pas si j'invente pas des mots ) que 2 HP de 12 en 480W ?
Ensuite, les baffles gallien krueger me permettent d'utiliser la fonction bi amp de l'ampli (un ampli spécial pour les tweeter de 50W il me semble), ce qui est un plus. Je peux aussi avoir ca avec un 4x10 mais faut que je trouve un 4x10 GK je pense, donc ca risque de prendre un peu de temps (pour le trouver dans ma region).
Encore un avantage que j'y vois: la transportabilité et la modularité. Concert dans un lieu confiné, je prend 1 seul baffle, concert sur une scene (repiqué ) je prend les 2. Puis 14K le baffle, facile a porter, facile a faire rentrer dans la voiture (j'ai une clio )
Les baffles GK Neo II sont a 200€ piece, ce qui fait 400€, et c'est vrai qu'avec 400€ on peut avoir un tres bon 4x10 d'occase je pense.
Par contre ils font 300W, et l'ampli, avec 2 baffles, déploiera 480W.
Est ce que c'est adapté ? (la puissance des baffles s'ajoute ou bien doivent ils indépendamment supporter 480W ?)
Du coup tu m'as fait hésiter. Est ce que tu peux répondre a mes arguments et m'en donner d'autres pour que je puisse me faire une idée ?